Le Pentacle de Maïwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Retour à la vie [PV Angeler]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riedric
Neutre
Neutre
Riedric


Masculin Nombre de messages : 19
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dent d'Argent, une épee courte
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyMar 1 Sep - 16:59

Riedric marchait d'un pas mal assuré, lançant fréquemment derrière lui des regards.Sa grotte était toujours là, lui tendant les bras.Il y avait passé cent ans!Cent ans où il n'avait fait que lire, et n'avait mangé que peu.Aujourd'hui, il n'était pas rassuré.La superstition de quitter cette endroit qu'il portait à présent dans son cœur.Puis vint le moment où il ne voyait plus la grotte.
Deux choix s'offrait à lui.Revenir en arrière, et mourir dans la grotte.Sinon, il pouvait descendre, et se renouer avec les hommes.Les ordures qui l'avaient mis dans cette situation devaient être morts aujourd'hui, et tués leurs ancêtres n'avancerait à rien.Alors, à quoi bon?Il avait 137 ans.Tout homme aussi vieux finirait ses jours seuls.Mais Riedric y renonça.Il descendrait, car Maïwen avait changé.Il serait pour la guerre, qui reviendrai, il le savait.Il serait là, et tenterai de faire pencher la balance.
D'un pas assuré, Lame d'Argent entama sa descente, Dent d'Argent tapant contre son flanc.Là était toute sa vie.Dans cette lame.Elle avait été forgé durant l'automne.Sa vie tout entière était relié à l'automne.Une feuille tomba à côté de lui.D'ailleurs, c'était l'automne.
Il arriva près d'un petit village.Le long manteau rouge de Riedric trainait par terre, et claquait avec le vent.Le nouveau venu n'attira même pas les regards, bien qu'il est son visage caché par sa capuche.Visiblement, les hommes descendant de la montagne devait être un événement fréquent.Lame d'Argent trouva bien rapidement ce qu'il cherchait.Au dessus de ce qu'était avant une grange, une grande pancarte de bois indiquait avec une peinture rouge commençant à ne plus bien se faire voir à cause du temps, "Écurie".Riedric y pénétra.
Un homme l'apostropha de suite:


-Bonjour monsieur!Vous faut-il un cheval.

Riedric hocha de la tête, et répondit qu'il trouverait son cheval seul.Que l'autre lui préparer une selle, si possible, avec des sacoches de rangement.Docile, le marchand accepta, pendant que le client circulait parmi les bêtes.Beaucoup étaient des chevaux idiots, beaucoup étaient des ânes camouflées, et plutôt bien d'ailleurs, mais Riedric était connaisseur.Il avait monté tant de chevaux.Parmi toutes les supercheries, il finit par trouver un cheval qui lui plaisait.C'était une jument, qui avait un regard intelligent, une robe brune et de bonnes jambes, jeunes.Quand il le montra au vendeur, ce dernier s'exclama:

-Excellent choix, monsieur!Ce cheval est le descendant d'un cheval, qui était le destrier d'un grand guerrier de l'ancien temps.Le pauvre guerrier a été banni il y a bien des années.Cette histoire m'a été compté par mon père.
-Je le prends.Cependant, qu'est-il arrivé à cet homme?
-Il a été trahi par des chefs de guerre.Sa dernière mission a été un terrible échec, et on l'accusa de trahison.Plus tard, on a trouvé des lettres qui affirmait que les coupables étaient les chefs de guerre, qui eurent leurs grades retirésJe pense qu'aujourd'hui, ils vivent encore.Mais, je parle trop.C'est une légende, pourtant, mon père m'y a toujours fait croire.Cela fera deux mille pièces d'or.


La somme était exorbitante, mais il convint à Riedric.Il avait gardé beaucoup d'argent d'avant, il donna donc son or au marchand, puis partit ensuite dessus, après avoir installé la selle.Le commerçant lui indiqua que sa monture se nommait Saosi.La nuit tombait.
Riedric ne prit pas la peine de monter un bivouac.Après toutes ces années en montagne, il ne craignait plus le froid.Il mâchouilla un bout de viande sec, acheter au village, puis fuma un peu de sa pipe ouvragé.Il entendit un bruit à sa droite.La main posé sur son épée, il fit comme-ci de rien n'était, continuant à fumer.Et la personne se rapprochait encore.


Dernière édition par Riedric le Sam 5 Sep - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeler
Neutre
Neutre
Angeler


Masculin Nombre de messages : 135
Race : semi-démon
Clan : indifferent
Armes : diverses armes qu'il peut invoquer
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyMar 1 Sep - 19:59

(bon c pas marqué pv alors je me permet de m'incruster :p dit moi si ya un pb :p)

je marchais tranquillement...je venais d'arriver dans un village...un petit village tranquille...j'acheta de nouvelles vivres et nettoya mes armes pour certaines un peu rouillées,je m'étira et repartit...je passa entre 2 arbres et entendit le bruit d'un cheval...je me décida alors a aller voir et vit un homme,apparement assez agée, son cheval avait l'air attaché et lui en train de se reposer...la main sur son épée...je souris..probablement un vieux guerrier...je me dirigea vers lui et lui demanda,voyant qu'il ne dormais pas...

-excusez moi de vous déranger,vous voir seul m'a donné envie de partager mon repas et la chaleur d'un feu de camp avec vous...

sa longue tenue rouge étais comparable a la mienne,la seule difference étais la couleur de celle-ci...

-je me nommes Angeler,je suis un simple prommeneur...

j'attendis une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Riedric
Neutre
Neutre
Riedric


Masculin Nombre de messages : 19
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dent d'Argent, une épee courte
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyVen 4 Sep - 23:59

A son plus grand étonnement, un jeune homme se détacha de la forêt et de dirigea vers lui.Il avait l'air amicale, mais Riedric était un vieux bouc méfiant.Il fronça les sourcils.

-Que me voulez-vous?

Le jeune homme s'expliqua.De la compagnie?Pourquoi pas.Cela faisait si longtemps que Riedric n'avait plus eût de compagnie.Le jeune homme ajouta qu'il était promeneur.Qu'est-ce qu'un promeneur venait faire ici?Qu'en savait-il?
N'ayant plus peur de la mort, il acquiesça, et le jeune homme s'installa.Lame d'Argent tira une bouffée, faisant rougeoyer le tabac.Sa pipe avait été tailler de tel sorte à former un lion, et l'effet était saisissant.Riedric s'amusa à faire des ronds de fumée, qu'il lançait dans le ciel.Puis son attention se posa sur le nouveau venu.
Il ne semblait pas vraiment humain.Il avait l'apparence, mais un petit quelque chose manquait.Elfe, démon, ange?Il n'y avait pas temps d'espèces dans Maïwen quand il y vivait.Mais, ce temps-là était révolu.Lui-même était révolu.Il demanda:


-Et, que fais un promeneur ici?
Revenir en haut Aller en bas
Angeler
Neutre
Neutre
Angeler


Masculin Nombre de messages : 135
Race : semi-démon
Clan : indifferent
Armes : diverses armes qu'il peut invoquer
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptySam 5 Sep - 10:39

je soupira une fois le feu annimé et mes affaires posées...j'avais toujours ma simple tenue a capuche qu'en fin de compte,je finis par retirer....

-disons que je voyage un peu partout...

je me retrouva dans mon sans-manche de cuir habituel

-je reviens...

je chassa rapidement un bon gros sanglier que j'avais vu plus tôt faire sa sieste dans la foret...

-et voila...

je le mis a cuire sur le feu...aucune de mes armes n'étais a l'air libre,et je ne comptait en faire apparaitre aucune...

-et vous? que faites vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Riedric
Neutre
Neutre
Riedric


Masculin Nombre de messages : 19
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dent d'Argent, une épee courte
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptySam 5 Sep - 13:23

Le jeune homme partit aussi vite qu'il était venu, laissant ses affaires sur place... étrange.
Il revint avec un sanglier de bonne taille, qu'il avait chassé sans arme.Un exploit du genre.Peut-être était-il un garçon d'une tribu nordique, où la chasse à mains nus révèlent leur force.Mais non, ces hommes là se baladaient torse nu, et étaient le plus souvent chauves.Pas lui.
Il alluma un feu, et mit sa viande à cuir.Riedric tira une bouffée avec sa pipe.Puis le jeune homme lui répondit, avant de poser lui-même une question.


-Ce que je vais ici?Je viens renouer avec les hommes.Une lueur passa dans ces yeux, et il ajouta.-Je viens pour me venger.

Un vent frais fit claquer la cape du vieil homme, qui propulsa à nouveau de la fumée par son nez.Aucun bruit ne se faisait entendre dans cette nuit noir.
Il avait un but, à présent.Se venger des fumiers qui lui avait pourri la vie.Encore vivant?Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angeler
Neutre
Neutre
Angeler


Masculin Nombre de messages : 135
Race : semi-démon
Clan : indifferent
Armes : diverses armes qu'il peut invoquer
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyDim 6 Sep - 11:23

je souris faiblement...

-tu viens pour te renouer,ou te venger?

mon sourire ne s'etein pas,il avais en quelque sorte,eveillé ma curiositée...

-si ce n'est pas indiscret,vous venger de quoi?

il es vrai que j'aimais bien entendre les histoires des vieux guerriers...je trouvait cela,utile et sympatique...

j'attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Riedric
Neutre
Neutre
Riedric


Masculin Nombre de messages : 19
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dent d'Argent, une épee courte
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyDim 6 Sep - 12:14

Ce jeune homme semblait s'intéresser à la vie des vieilles personnes.Drôle d'idées.Mais Riedric était enchanté que ces histoires plaisent à quelqu'un.Cependant, il n'en dirait pas trop.

-Renouer avec les humains, mais me venger d'autres.

Il tira une bouffée de sa pipe, faisant voler un autre nuage de fumée.Il reprit:

-Et bien, une vengeance que je prépare depuis longtemps.Contre des gens qui on mis à mort ma famille, bruler ma maison, et salit mon nom à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Angeler
Neutre
Neutre
Angeler


Masculin Nombre de messages : 135
Race : semi-démon
Clan : indifferent
Armes : diverses armes qu'il peut invoquer
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyDim 6 Sep - 13:31

je soupira...ces hommes avait portés atteinte a son honneur...

-je suis désolé,je ne pensais pas qu'il étais allés si loin

je souris...ne pas oublier mon travail...

-je suis un protecteur...vos ennemis sont surement devenus tres fort,je peut vous aider,si vous le souhaitez je ne demanderais aucune monaie...

j'attendis,commencant a couper la viande avec un petit couteau tres aiguisé que j'avais fait apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Riedric
Neutre
Neutre
Riedric


Masculin Nombre de messages : 19
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dent d'Argent, une épee courte
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] EmptyDim 29 Nov - 18:59

Riedric mordit dans sa viande un bon coup.Il regarda l'ange droit dans les yeux, et lui répondit:

-Désolé, mais je peux me défendre seul.

Un protecteur?Le monde avait bien changé.Avant, les gens se défendaient eux-même, où mourrait s'il le fallait.Mais que pouvait-il y avoir de plus.Riedric était resté décidément bien trop longtemps sans nouvelle de l'extérieur.
Au loin, un loup hurla, et par réflexe, le vieil homme porta sa main à son arme.En vain.Le loup était effrayé par les hommes, il ne les attaquerait pas.Les muscles du vieux soldat se détendirent, et il avala la faim de son repas en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la vie [PV Angeler] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie [PV Angeler]   Retour à la vie [PV Angeler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la vie [PV Angeler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angeler
» En cavale. [Pv Angeler]
» Discution... [Pv Angeler]
» Retour...
» Retour :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pentacle de Maïwen :: Les Lieux :: Les Montagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser