Le Pentacle de Maïwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Petite escale en ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyLun 20 Juil - 12:14

(hj : oui, le titre du topic est nul. J'assume totalement mon manque d'inspiration, na.)

Le lien qui unissait Sidona à son maitre avait fini par se consolider définitivement, elle pouvait désormais s'en éloigner pendant un certain temps, bien qu'en tant que calice elle doive accourir lorsque Vincent le lui demandait. Elle se plongea dans la contemplation du bracelet en cuir, signe de son appartenance au Vampire, en songeant qu'il ne devrait pas tarder à avoir besoin de se nourrir. En attendant, elle pouvait encore se promener tranquillement en ville. La ville, cet endroit bruyant qu'elle connaissait peu.

- Justement, il serait temps de découvrir le reste du Royaume, marmonna-t-elle pour elle-même.

Jusqu'à maintenant, la jeune démone avait passé le plus clair de son temps dans la forêt. Elle connaissait celle-ci par cœur et savait s'y orienter mieux que personne, cependant la forêt ne représentait qu'une infime parcelle de Maiwen, et il lui faudrait bien visiter un jour tous ces lieux inconnus, tels que la montagne ou le désert.
Depuis son dernier passage en ville, elle avait gagné - ou plutôt volé, mais peu importe - de l'argent, ainsi voyait-elle tout différemment. Par exemple, elle n'était plus indifférente aux objets entreposés dans les boutiques, mais les regardait en tant que potentielle acheteuse. D'ailleurs, elle avait déjà fait l'acquisition d'un sac de cuir noir un peu plus grand et plus solide, ce qui lui permettait d'y entasser encore plus d'herbes et de potions. Elle devrait en vendre, tiens, ce serait pratique pour s'enrichir un peu.
Elle en était la dans ses pensées, lorsque son regard fut attiré par un duo d'élastiques. De simples élastiques pour s'attacher les cheveux, un noir et un rouge. Mue par une inspiration subite, elle les acheta - ce n'était pas le genre d'article qui coutait cher, surtout qu'ils n'étaient pas magiques. Elle comptait garder le noir pour elle, et offrir le rouge à Vincent. Un cadeau qui n'aurait aucune valeur, sinon symbolique. Ou, si elle en avait le temps, elle pourrait tenter de leur insuffler un peu de magie.
*Oui, c'est une bonne idée* pensa-t-elle. Elle s'assit alors sur un banc, réfléchissant à la manière dont elle allait procéder. Quelques minutes plus tard, quelqu'un l'interrompait dans ses réflexions :

- Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyLun 20 Juil - 12:58

Apache visitait la ville, un peu admirative. Après la pendaison d'Erudin et cette rencontre sur la Grande Place, elle avait fait un petit tour dans les rues, voyants toutes les boutiques qui pouvaient être visibles. Il y en avait énormément.
- On a pas beaucoup d'argent, tu veux qu'on fasse quoi?
- Je regarde juste, et au moins on visite un peu. C'est bien de connaître le quartier. Au cas où on voit un truc sympa dans le coin.
Le démon approuva et la jeune fille se remit en route. Oh ça, il y en avait de belles choses. Vêtements, armes, orbes. Mais tout ceci coutait trop cher pour elle.
-Ils sont pas mal, ces marchandises. Mais bon... On est beaucoup plus classe comme ça.
- Qu'est ce que tu racontes, toi? Y a des vêtements super pour se balader en ville. Regarde cette robe, ou cette veste et ce pantalon.
- Ouai, c'est beau... Mais ça va te servir à quoi?
- A rien...

Une heure plus tard, Apache était complètement épuisée. Elle chercha donc un banc ou s'asseoir et en trouva un, vers un magasin d'objets divers. Et quelqu'un y était déjà assise. Lorsque la jeune fille se rapprocha, elle remarqua que c'était une femme. Et elle semblait perdue dans ses pensées.
- Excusez moi madame?
Aucune réponse. Apache décida de se rapprocher.
- Je peux m'asseoir?
La femme leva la tête et regarda Apache dans les yeux. Celle ci n'attendit pas de réponse et s'assit à côté d'elle.
- T'as l'air troubler toi? Qu'est ce que tu fous à regarder ces élastiques comme ça? Tu donnes l'impression de pas savoir comment ça s'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyLun 20 Juil - 20:55

Sidona releva la tête et découvrit une jeune fille aux cheveux courts, bleu marine. Elle avait des yeux de couleurs différentes, ce qui surprenait un peu au début, mais excepté ce regard un peu intimidant, la jeune fille avait l'air d'être quelqu'un d'agréable. Pendant que Sidona la dévisageait, elle s'assit et engagea directement la conversation. *Enfin quelqu'un de sociable* jugea la démone. Habituellement, les personnes qu'elle rencontrait se montraient méfiantes et distantes, au début en tout cas. C'était normal, évidemment, mais ça finissait par devenir exaspérant. Elle sourit alors à l'inconnue puis pris la parole :

- En effet j'étais plongée dans mes pensées. Ça fait plaisir de voir quelqu'un de direct ici, d'habitude je tombe toujours sur des personnes méfiantes ou sarcastiques.

Elle laissa échapper un soupir.

- Bref, pour les élastiques je réfléchissais à une façon de les ensorceler. Je compte en offrir un, et il lui faudrait au moins une propriété magique pour qu'il soit utile.

Elle regarda à nouveau son interlocutrice, et remarqua le pentacle en argent qui pendait à son cou. Une indifférente, parfait. Elle pourrait certainement s'en faire une amie. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui ne cherchait pas à déterminer si elle représentait un danger ou non, elle espérait qu'elle s'entendrait bien avec.


- D'ailleurs, on n'a pas fait les présentations. Je m'appelle Sidona, et je fais partie du clan des Indifférents. Mais comme je n'aime pas beaucoup me battre, ça a peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyLun 20 Juil - 23:24

Apache comprit pourquoi Sidona disait ça. Elle semblait fragile mais aussi forte, comme si une aura émanait d'elle.

- Il sont comme ça parce qu'ils te pensent "différentes" d'eux et que ça les effraye. Articula-t-elle. En tout cas, ça fait toujours plaisir de rendre un peu de sourire à quelqu'un.

Abyme regarda le ciel puis écouta la femme parler de la magie sur les élastiques.

- Les ensorceler? Ouai, tous seuls ça sert à rien. Mais je suis pas calée niveau magie. Et je sais pas si l'autre à une idée ou non. Mais il est bien meilleurs que moi dans tout ça. Mais bon, il contrôle que la magie du vent.

- L'autre il a un nom je crois.

Apache se gratta la tête.

- Hein? Ah ouai c'est vrai. On a le même nom... J'avais oublié.

La jeune fille se tourna vers Sidona qui s'était déjà présentée.

- Ah non. Je m'appelle Apache moi. Désolé si on dirait que je parle toute seule des fois. On va dire que c'est mon petit problème, hein?

- Alors comme ça je suis un problème pour toi?

- Non non, t'es pas un problème. C'est juste que tu râles un peu trop là. Et ça me stresse. Un peu trop même.


Le démon se tut et le jeune fille regarda Sidona.

- Bref, Je m'appelle Apache. Une Indifférente aussi. Tu dis que t'aimes pas les combats? A voir ta tête, c'est vrai qu'on dirait quelqu'un qui erre dans les bois ou dans les rues. Y a dû se passer quelque chose pour que tu sois ainsi non?

Apache leva la tête et attendit que Sidona réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyMar 21 Juil - 0:00

Sidona était un peu perdue, la jeune fille semblait parler à quelqu'un, comme si elle avait un ami imaginaire. Mais au fur et à mesure qu'Apache - qui venait d'ailleurs de se présenter - parlait, elle comprit qu'elle devait abriter un esprit ou un démon quelconque avec lequel elle discutait. Elle avait l'air de bien s'entendre avec. *C'est rare ça, d'habitude les personnes qui abritent quelque chose sont plutôt malheureuses et en combat permanent avec celui-ci*, songea la jeune démone.
Une fois qu'on était habitué à ses monologues, Apache apparaissait comme une jeune fille dynamique, et surtout sympathique.


- D'accord pour ton petit problème. Le mien, c'est de parfois devoir m'en aller précipitamment.

Elle avait dit cela en songeant à Vincent, lorsque ce dernier l'appelait elle devait tout laisser en plan, ce qui pouvait surprendre quand on ne connaissait pas son état de calice.


- Tu as raison, je passe mon temps à errer dans la forêt. Et parfois dans les rues, comme aujourd'hui. Ça se voit tant que ça ?

Elle réfléchit un peu avant de répondre à la dernière question de l'Indifférente.


- Hum ... Il ne s'est pas vraiment passé quelque chose de spécial, ça doit certainement être dans ma nature. Pour la forêt, c'est surtout parce que j'ai besoin de chercher des herbes et autres ingrédients pour mes potions - je fais pas mal de potions de soin. Et en général, parce que je n'ai rien d'autre à faire ... Peut être aussi qu'inconsciemment, je cherche à faire des rencontres.

La dernière phrase qu'elle avait prononcée s'adressait plutôt à elle-même qu'à Apache. C'est vrai, elle ne s'était jamais posé la question ; pourquoi errait-elle dans la forêt au lieu de s'entrainer, ou d'aller se reposer un peu dans une auberge ? Laissant là ses interrogations, elle enchaina :

- Pour en revenir aux élastiques ... Je maitrise uniquement la magie de l'eau. Plus tout ce qui touche aux soins. J'étais en train de me demander quel pouvoir leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyMar 21 Juil - 1:42

Apache avait touché juste au niveau de l'errance. Mais elle se demandait si elle pouvait lui confiait son passé ou non. Elles ne se connaissaient pas beaucoup. Mais Sidona semblait être une femme de parole

- Non, ça se voit pas pour quelqu'un qui vit normalement et qui n'a jamais eu de problème. Cette personne, elle te prendrait pour quelqu'un de perdu. Pas perdue dans le désespoir, mais plutôt perdue au sens de la vie, comme ci tu n'étais pas quelque chose de vivant, que tu devrais retourner d'où tu viens, dans les profondeurs de l'enfer. Les gens te regardent différemment parce que tu as soit un caractère pas normal, soit parce que physiquement, pour elles, tu ne l'es pas non plus. Et ça les effraye. Ensuite ils te regardent de loin, te balançant des pierres si tu sors trop dans les rues, t'insultant de tout les noms, criant partout dans la ville "Elle est là!". Ou bien te laissant seul dans un coin à chercher de l'argent pour faire ta vie. A ce moment, t'as deux, voire trois choix. Soit continuer ta route en solitaire, soit essayer de se faire des amis, soit mettre fin à ses jours, sans que personne ne te regrette. J'ai appris sur ce tempérament en vivant dans la rue depuis ma naissance. Au début personne ne faisait attention à mon physique. Tout le monde m'appréciait. Mais après tout à chamboulé. J'ai "disparue" du village pendant deux ou trois ans, me cachant dans une boulangerie. Jusqu'à ce que je tue un homme qui allait tirer sur la seule femme en qui j'avais confiance. On s'est enfui pour la sauver. On a errer dans une forêt pendant une année puis mes pouvoirs sont arrivés. Depuis, j'ai opté pour la solution d'essayer de me faire connaître et être reconnue comme une personne normale.

- J'aurai pas fait mieux... Elle me manque cette boulangère. Tu crois qu'elle va bien?

Apache sourit.


- Bien sûr qu'elle va bien, bien sûr.

Sidona avait l'air d'avoir comprit qu'elle ne parlait pas à elle, car la femme ne se sentit pas impliquée dans ces mots. La jeune fille s'excusa et mit ses cheveux derrière ses oreilles.

- Au fait, j'ai oublié. T'as l'air d'avoir comprit. Donc tu veux parler avec mon démon? Ce sera mieux de présenter tout le monde. Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyMar 21 Juil - 2:02

Sidona était touchée que la jeune fille lui ait confié ainsi son passé. Après tout, elle non plus n'avait jamais eu de problèmes aussi graves que ceux d'Apache. Mais elle avait frappé à la bonne porte. Maiwen était le bon endroit pour faire des rencontres, et même avec des cheveux rose flashy et un bras en moins on aurait pu passer inaperçu. Tant de personnes toutes plus étranges les unes que les autres y vivaient...

- Je vois... Tu as un passé douloureux apparemment... Mais tu as l'air d'avoir réussi à le surmonter, contrairement à beaucoup de personnes qui ont choisi de s'enfermer dans leur solitude. Je ne sais pas si j'en aurais eu le courage... Tu sais, quand je suis arrivée à Maiwen je n'allais pas très bien, à cause d'une peine de cœur - quelque chose de dérisoire par rapport à ton histoire. Mais maintenant, j'ai réussi à me faire des amis et surtout, j'ai réappris à m'ouvrir aux autres. Ce Royaume fait des miracles.

Après avoir raconté son triste passé, Apache reprit son sourire habituel et lui demanda si elle voulait parler à son démon. Sidona fut un peu étonnée, la jeune fille était vraiment hors du commun. La plupart des gens gardaient leur démon caché, comme une tare ou du moins comme un secret.

- J'en serais ravie. En plus, je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec un démon "intérieur", dit-elle avec un grand sourire. Après ça, il faudra peut-être que je pense à te parler de ce que je suis, puisque tu t'es confiée à moi. Mais ne t'attend pas à une révélation fabuleuse, c'est juste l'explication de mon petit problème, mes départs précipités.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyMar 21 Juil - 4:23

Apache approuva ce que dit Sidona. Il était vrai que, depuis les quelques mois qu'elle avait passée dans Maiwen étaient relativement calme. Mais dans certaines villes, des hommes la regardaient quand même avec dégout. Elle pensait à tout ça après avoir demandé si la femme voulait voir son démon. Mais elle ne fut pas surprise que celle ci réponde oui.

- Tout le monde est de nature curieuse, non? Bon ben j'vais te laisser la place. L'histoire, tu la raconteras à mon démon, j'entend tout ce que vous dites. Donc si il y a une dispute, je pourrai essayer de le calmer. Et il ferait la même chose de son côté. La jeune fille souffla un peu puis sifflota légèrement, pour réfléchir un peu. Et, au fait Sidona? Tu dois te demander comment je fais pour être aussi bien avec ce démon? J'ai vu plein de gens cacher leur démon, ayant honte d'eux. Car ceux là ont eu des démons soit très tard, soit ces démons voulaient contrôler l'individu. Le mien, je l'ai depuis ma naissance. On a donc grandi ensemble.

Apache sourit une dernière fois et lui adressa un bref au revoir et laissa sa place au démon. Celui ci tourna la tête vers la femme.


- Alors, comme ça c'est toi Sidona? Pas mal pas mal. Apache ne t'en as peut être pas parler, sûrement pour ne pas que tu avoue d'un coup. Mais tu as une aura démoniaque. Serais-tu du genre vampire, nécromante, ou même démone? C'est la seule question où elle a pas de réponse pour le moment. Ne considère pas Apache comme quelqu'un qui ne comprend rien, même si je vois que tu ne le fais pas. Mais son sens du discours et de la compréhension des personne est assez bluffant. Au début, je ne la croyait pas qu'elle comprenait tout aussi vite, mais au bout de quelques personnes, elle avait souvent raison. Ce qu'elle fait pour ne pas gêner les gens, c'est qu'elle y va de petit à petit. Alors raconte moi tout sur ces départs soudains.

- C'est une sorte de marché je pense. Elle doit être sous les ordres de quelqu'un, ou du moins à son service.


Apache profitait de dire ce qu'elle en déduisait car Sidona ne pouvait pas l'entendre. En écoutant ceci, le démon tourna la tête et fixa droit devant lui.

- Je me suis fait une idée de la façon qu'elle utilise pour parvenir à ses fins. J'ai la magie du vent, elle à la compétence à l'épée, mais elle à quelque chose que personne d'autre n'a, même pas moi : elle sait écouter le vent. Ne va pas me demander comment elle fait, j'en ai aucune idée. Mais tout ce que je sais, c'est qu'elle arrive à faire ça. C'est sa seule faculté avec le vent. Sauf quand nous fusionnons. Là je peux entendre le vent me parler. Son son est doux, entraînant et apaisant. Ça peut paraître effrayant, quelqu'un qui te comprend en écoutant le vent lui murmurer. Elle m'a avoué ça il y a à peine quelques semaines. Je pense que tout cela à un sens, mais lequel? On ne sait pas encore. Il faudra attendre je pense, et longtemps.

Le démon se remit à regarder le ciel, les bras accoudés sur le haut du banc.

- T'étais pas obliger de lui dire,dit Apache,mais tu le sens non? On peut lui faire confiance.


- Ouai
,répondit le démon mentalement,mais bon, t'allais pas raconter toute la vérité sans que j'en dise un morceau, c'est ce que t'avais prévu, non?

- Oui,
avoua la jeune fille,je ne me suis jamais sentie aussi triste, ni heureuse d'ailleurs.

- Et bien pleure en silence si tu veux, je discute avec elle pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptyMar 28 Juil - 22:36

La jeune fille avait donc grandi avec son démon... Pas étonnant qu'ils s'entendent si bien dans ce cas. Avoir toujours quelqu'un à ses côtés... pouvoir s'entraider... Sidona stoppa la ses pensées, elle ne voulait pas partir dans des réflexions philosophiques. Elle reporta son attention sur la conversation, c'était désormais le démon qui parlait.

- Tu as raison, je suis une démone, malgré ma forme humaine. Peut être aussi que mon aura est amplifiée par ce bracelet.

Elle leva légèrement le bras afin qu'Apache puisse voir le bracelet de cuir qui la liait à Vincent.


- C'est justement cela qui est responsable de mes absences. Il symbolise mon lien avec un vampire. A vrai dire, je suis un calice, je suppose que tu sais ce que cela signifie ? Bref, quand mon maître à besoin de se nourrir, je dois le rejoindre. En échange, il me protège - mais bien sur, le lien qui unit un calice à son maître ne se résume pas à ça.
Quoiqu'il en soit... Toi et Apache, vous avez l'air plutôt perspicaces. Vous formez un bon duo, j'espère que vous trouverez des réponses à vos interrogations. Les forces magiques sont parfois si difficiles à cerner...

Sidona sourit au démon. Elle s'entendait bien avec lui, tout comme avec Apache. C'était certainement normal, puisqu'ils étaient étroitement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville EmptySam 1 Aoû - 18:03

Apache remplaça le démon juste après et rougit au compliment de la démone.

- Merci, normalement quand je dis ça, on crie "Elle est possédée!" dans toute la ville. Mais il est vrai que l'on se complète. C'est ça qui rend les choses amusantes.

La jeune fille rendit le sourire de Sidona puis regarda ses pieds.

- Je voudrai devenir connue, comme ça, tout le monde me respectera comme une personne. Je ne veux pas être comme tout le monde, je veux être unique. Ça marche aussi dans l'autre sens. Je ne veux pas que d'autres personnes commencent à essayer de créer des relations avec un démon intérieur. C'est pour ça que je n'en parle qu'à très peu de monde. Mais ça, tout être sensé devrait vouloir être unique et vivre sa propre vie.

Apache n'était plus épuisée. Elle se leva donc et proposa à Sidona de se lever.

- Viens! On discutera dans les boutiques ou dans la rue. Et on trouvera quelle magie mettre pour ton maître vampire.

La jeune fille ne posa aucune question sur ce maître, de peur que ça ne gêne la démone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escale en ville Empty
MessageSujet: Re: Petite escale en ville   Petite escale en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escale en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranquille dans la ville...(PV Loreley)
» Petite pause.
» Petite blague marrante ^^
» Une petite pause dans un parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pentacle de Maïwen :: Les Lieux :: Les Villes :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser