Vincent avait voyagé des heures durant aux côtés de la jeune nymphe, tentant de mettre le plus de distance entre eux et ces gardes qui à l'heure qu'il était devaient encore être à leur recherche... Ils n'avaient à présent plus aucune importance pour lui, de toute façon jamais ils ne les retrouveraient... Et puis, il était avec Neda, plus rien ne comptait plus pour lui, à part elle. Elle était si douce avec lui, si gentille... C'était la première personne à lui donner sa chance, et une des premières que ses natures de Nightmare et de Vampire ne dégoutaient pas. Après ça, il n'avait pas pû résister bien longtemps à son charme.
Et il ne sût pas résister longtemps à son sourire charmeur. Elle aurait pû lui demander n'importe quoi, il l'aurait fait, pour elle... Prenant un air quelque peu agacé, un mince sourire sur les lèvres, il la regarda quelques secondes avan de déclarer:
-Très bien, tu as gagné, je vais te le dire...
Il marqua une pause de quelques secondes, regardant droit devant lui, vers le bout des plateaux.
-Nous n'allons pas vraiment sur les plateaux, là bas il n'y a rien à voir... Regarde
Il pointa du doigt le bout des longues "prairies". Un sentier s'éloignait, se dirigeant droit vers une petit bois, puis replongea son regard dans celui de la nymphe.
- Là bas il y a une clairière, tu verras, je suis sur que tu appréciera...
Puis, fixant son regard sur les plateaux, il continua de faire avancer sa monture sans prononcer mot. Ils y seraient bientôt, dans une vingtaine de minutes...
Ces quelques minutes passèrent vite, et déjà les deux aùoureux étaient dans les bois, guidés par Vincent, qui avait prit la tête. Se dévoilant enfin, ils arrivèrent dans une sorte de petite clairière, petite, certe, mais très agréable à la vue. La lumière du soleil filtrait à travers les branches des arbres, projetant des sortes de faisaux lumineux sur toute la surface du par-terre, enfin sur les bords tout du moins. Au centre de la clairière, l'endroit était beaucoup plus lumineux, laissant apparaître une sorte de lac, beaucoup plus petit que celui qu'ils avaient pût voir quelques temps auparavant. L'endroit était tout de même très joli à voir, et même le Vampire, qui techniquement n'aimait pas la lumière, se prenait à contempler l'endroit.
Approchant les chevaux sur les bords de la clairière, le demi-Vampire mit pied à terre, et s'approcha des flancs de la jument de la jeune nymphe. Lui tendant une main, il fit descnendre cette dernière de sa monture, ne lachant pas sa main ensuite...