Le Pentacle de Maïwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Une dernière discution.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 8 Aoû - 22:56

Cela faisait un mois qu'Apache s'entraînait comme une folle avec ce vieux. Et il n'y allait pas de main morte. Il l'entraînait à utiliser ses soins pour guérir les blessures. Mais il ne le demandait qu'à elle. Elle n'y connaît rien en magie et elle sera toujours mauvaise dans cette catégorie. Du moins c'est ce qu'elle pensait au début. Elle l'avait même frapper pour avoir dit ça.

- Mais vous êtes complètement c*n! J'arrive déjà pas à utiliser la magie du vent. Comment je vais faire avec la magie de guérison?

Mais le vieux, nommé Buzin, ne s'était pas démonté pour autant.

- Ton démon ne t'as rien dit? Vous avez chacun un pouvoir magique dans le même élément. Toi, tu pourras utiliser le vent pour soigner. Ton démon, pour attaquer ou pour se défendre. Mais ça s'applique aussi pour les armes blanches. Tu dispose d'une maîtrise totale d'une armes de corps à corps, l'épée. Lui utilisera un type d'arme à distance, mas on ne connaît pas encore ce que c'est.

L'entraînement avait été intensif, mais Apache progressait vite. On trouva que les shurikens étaient l'arme à distance faite pour le démon. Le premier entraînement en soin de la jeune fille consistait de soigner des blessures mineures.Cela avait prit une petite semaine. Puis les blessures majeure, ça, ça avait prit les quatre autres. A la fin de chaque journée, elle était crevée et dormait comme un loir. Au bout d'un moment, elle en eut sa barbe de devoir travailler tous les jours sans repos et sans rien faire. La jeune fille allait dire qu'elle arrêtait l'entraînement. Mais elle trouva un bout de papier.

"Apache. Tu as fait tant de progrès durant ce mois. Mais tu as encore beaucoup à apprendre...Oh non, il en avait pas fini avec ses entraînements intensifs? Mais le reste, ce sera à toi de le faire toute seule. Je te donne rendez-vous au quartier des Mercenaires, dans la taverne du Cheval Ardent, demain à vingt et une heure quinze. Soit à l'heure.

Une fois qu'elle fut à destination, Apache essaya de trouver la taverne. Elle ne fut pas compliquée à dénicher. Mais lorsqu'elle entra, elle vit quelqu'un lui faire signe. La jeune fille s'approcha et s'assit en face de la personne.

- Bonsoir, Apache, ton maître sera absent ce soir. Il a eu un empêchement au dernier moment et n'a pas pu te prévenir. Il m'a donc demandé de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 8 Aoû - 23:16

-Buzin, je sais que c'est étonnant venant de moi mais...arrête la picole !
En substance c'était ce que Dyde avait répondit au dis Buzin quand il lui avait demandé de le remplacé pour un entrainement de son apprentie. Le magicien avait dû régler une affaire personnelle et sachant que le Djinn était en ville il lui avait demandé de le remplacer. Les deux hommes s'étaient connu un peu il y a longtemps, ils n'étaient pas amis, des connaissances. Mais Buzin était venu avec un argument très convaincant : une bourse à demie pleine d'or, l'autre moitié le lendemain à son retour. Le Djinn avait finit par accepter. Il avait alors changer de taverne et s'était posé au Cheval Ardent en avance. Il avait loué une chambre et était descendue dans la salle, et avait commencé à boire quelque pinte en discutant avec les habitués. Puis il avait mangé un morceau, et avait attendue l'apprentie. Lorsqu'il la repéra, il changea directement d'attitude, histoire de faire plus "Vieux Sage". C'était un avantage de son physique, c'était un rôle assez drôle à jouer. Il lança alors à l'apprenti :
- Bonsoir, Apache, ton maître sera absent ce soir. Il a eu un empêchement au dernier moment et n'a pas pu te prévenir. Il m'a donc demandé de le remplacer.
Un détail ? Dyde n'avait aucune idée de ce à quoi Buzin entrainait Apache, aucune idée de ce qu'il devait faire, et aucune info sur l'apprentie hormis son prénom. Ça s'annonçait folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 0:23

Oh ben tiens un vieux! En plus il à l'air d'un vieux aussi barbant que l'autre. Apache fit une grimace.

- Veut vraiment pas me lâcher ce vieux... Il veut même pas que j'me repose pendant qu'il fait ses petites sorties. Non! Au fait, t'es qui toi?

Apache dévisagea le vieillard un instant. Elle était vraiment pas d'humeur à voir des vieux aujourd'hui. Surtout pas quand celui ci lui disait qu'il l'entraînerait.

- Alors donc t'es mon nouveau professeur? T'as l'air d'être comme l'autre... Vous êtes obligés d'être sérieux les vieux?

Apache commanda une boisson puis entendit les rires de certains clients. Elle tiqua et commença à se forcer de sourire pour cacher sa colère quand elle découvrit qu'ils se foutaient d'elle.

- Qu'est ce qui vous prend? Vous avez quoi dans la tête?

Ça n'arrangea pas les choses, les gens rires de plus belle.

- Calme toi Apache! Si tu veux qu'ils t'expliquent va falloir rester tranquille!

La jeune fille opina avec une tête furieuse et fixa le vieillard. Un homme se posa sur la table juste à côté d'eux.


- Tu le connaît pas ma p'tite? Ça veut dire que tu viens pas souvent là! Mais c'est vrai! j't'ai jamais vu dans cette taverne auparavant! T'es nouvelle? Le vieux que t'appelle là, Il s'appelle Dyde, ça fait longtemps qu'on le connaît. Il vient boire ici assez souvent, comme certains d'entre nous. On le connaît beaucoup dans le coin.

Apache regarda bizarrement le vieil homme. Donc il s'appelait Dyde... Même pas eut besoin d'avoir la réponse.

- Faut dire que c'est la première fois que je vais dans cette taverne, et même dans ce quartier. Au début j'étais un peu perdue. Mais bon, j'ai trouvé mon chemin. A l'instinct.

Un long silence se mit en place.

- Au fait, maître, si c'est ce que t'es, de quoi il voulais me parler le vieux? Si c'est pour me dire " Tu soigneras des poumons perforés et des milliers de blessés", répond lui que je suis lessivé de ses entraînements. Ou bien juste que tu allais être mon nouveau "maître"?

Apache souffla puis le serveuse arriva avec les boissons. Apache avala tout d'un trait. Sous la colère. Mais encore son démon réussit à la calmer.

- Je suis désolé. A cause de ce vieux, j'arrive plus à en saquer un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 14:46

Dyde ne répondit pas au départ, et resta impassible quand la jeune fille l'apostropha avec rage. Elle avait l'air pleine de potentiel, mais aussi de mauvaise volonté. Assez torturé, passionné, et capricieuse peut-être aurait dit Dyde si il avait du donner un avis. Mais peu importe. Pendant qu'un homme expliquait à Apache, qui était Dyde, celui-çi recommanda à boire, et servit aussi l'homme qui était venu donner les renseignements à la jeune femme. Le Djinn prit son temps avant de répondre :
-Aucune idée. Je ne me moque pas de toi. Je ne sais pas ce à quoi il t'entrainait, je ne sais pas ou vous en étiez, je ne sais pas non plus quoi que ce soit sur toi, hormis ton nom Apache.
Puis le Magicien sourit, et sortit la demi-bourse qu'il avait gagné pour remplacer Buzin ce soir là. Il ne la lâcha pas, on ne sait jamais, et dit à Apache :
-Mais ça m'a convaincue.
Puis, après quelque gorgé prise dans sa chope, il expliqua à la jeune femme :
-Je suis un Mercenaire, et crois moi, avec des dons comme les miens, au combat comme à la Magie, ça fait longtemps que je m'assure un train de vie plus que confortable. J'ai vécu plus d'aventure que je ne saurais en raconté, et j'ai passé plus de temps dans les tavernes et au combats qu'une bonne partie des habitants de Maiwen. Crois moi, cette vie vaut le coup, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps.
Il fixa alors la jeune fille de son regard gris luisant comme la pointe de son épée et lui dis :
-La seule chose que je peux t'apprendre, c'est à te préparer à une existence similaire. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 16:35

Donc, ce Dyde avait passé beaucoup d'aventure dans Maiwen. Ouai, c'était possible. Une deuxième boisson qu'elle avait commandé arriva. Elle la but plus tranquillement. Apache sourit en se remémorant la demi-bourse. Le vieux avait dû y aller fort pour que Dyde ne vienne l'aider.

- Hein? Une existence similaire? Le vieux m'a juste demandé de perfectionner la magie de guérison. Mais bon. Ça nous tente bien.

Apache sut que le vieil homme n'était pas ordinaire. Bien qu'il aie une tête d'un homme assez âgé, il avait quand même une sacré pêche. Elle voulait bien voir ce que dont ce Dyde était capable.

- Bien, Dyde. Si c'est le cas. Combien de temps durera cet entraînement? Parce que le vieux doit avoir beaucoup de boulot pour s'absenter et te donner un de ses élèves, enfin une... Par contre c'est pas à toi que je m'adressais quand y a eu les moqueries, mais plutôt aux autres. Vous ne vous êtes même pas marrés vous...

Un silence s'installa, laissant le temps à la jeune fille de boire une gorgée. Puis elle reprit plus bas, pour que seul Dyde l'entende

- Et ben! Bon je me présente un peu plus pour que vous compreniez. Je m'appelle Apache. Je possède la magie du vent et celle de la guérison. Je manie l'épée et mes armes de lancers sont les shurikens. Mais tous ces pouvoirs, on se les partage. Moi et mon démon. Je sortais d'une forêt quand le vieux est apparut d'un coup. J'lui ai dit oui pour m'améliorer. Et maintenant j'me retrouve en face de toi.

Apache finit de boire puis un repas complet arriva. Le serveur regarda Dyde et Apache en souriant.

- Ceci a été commandé par Buzin. Vu qu'il n'est pas là, nous vous l'offrons comme vous le remplacez.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 17:27

Dyde fit mine de réfléchir. C'était inutile : il l'ignorait complétement, cependant il répondit honnêtement :
-Ca durera le temps qu'il faudra, ou jusqu'à ce que l'un d'entre nous en ai assez. C'est précis hein ? Désolé, je peux pas faire mieux...J'espère juste que Buzin reviendra pas dans trop longtemps, j'aime bien être libre de mouvement.
Puis Apache expliqua un peu qui elle était. Dyde sourit alors, agréablement surpris en répondant :
-Magie du Vent hein ? C'est bien ça, je suis un Djinn, un Esprit du Vent, je maîtrise cette Magie instinctivement. Et le reste...appris sur le tas, les centaures font de bon professeur. Et ils aiment la fête, ça c'est un bon points.
Le repas fumant arriva alors, et le Djinn lâcha, en commençant à manger :
-Buzin n'avait pas prévu de partir apparemment. Il ne m'aurait jamais laissé manger à ses frais sinon. Apache, bon apétit.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 18:48

Un djinn? Apache en avait déjà entendu parlé lors d'histoires. Ils avaient l'air si vieux? Mais la jeune fille se reprit très vite. Elle prit une cuisse de sanglier et la mangea rapidement.

- Le temps que ça prendra? Moi je voulais arrêter aujourd'hui. Mais on dirait que lui ne le veuille pas. A chaque fois il me sortait "Tu es l'élue du Vent. Si tu n'es pas forte, alors tu ne le méritera pas.". Et ensuite il me fait des entraînements non-stop jusqu'au soir. J'en pouvait plus.

Alors ce vieux aime faire la fête. Pas étonnant qu'il passe son temps dans les tavernes. Le démon de la jeune fille paraissait calme, surveillant plutôt les réactions de cette dernière. Mais il se retenait aussi de ne pas prendre sa place pour manger.

- Ouai, on dirait bien... Il doit avoir un truc assez important à faire, pour louper ce repas. Merci, toi aussi.

Puis un homme complètement bourré monta sur une table en dansant, suivi des claquement de mains et de doigt des autres personnes. Apache regarda Dyde, qui effectuait le même mouvement.

- Euh... C'est comme ça tous les soirs? Au fait il voulait que je m'amuse un peu je pense... Parce que là, avec le repas et maintenant la fête. Il savait déjà où aller et qui prendre en cas d'absence. Il avait peut-être compris...

Une pomme de terre disparut à nouveau. Puis elle rit un bon coup lorsque l'homme qui dansait glissa sur du rhum et percuta deux personnes, les renversant sur le coup, ne faisant aucun blessés, bien sûr. Deux autres personnes se levèrent et prirent la relève. Après le repas, la fête avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 19:40

Quelque pensée traversèrent l'esprit de Dyde : d'abord Apache ne voulait plus continuer, ensuite cette histoire d'Élue...etc Dyde trouvait ça bizarre mais à la limite pourquoi pas, et finalement Buzin n'avais jamais su s'amuser. C'était peut-être pour ça que les deux hommes n'étaient pas devenus des amis. Dyde déclara alors :
-Ou alors il n'avait pas compris du tout, et ça nous empêchera pas de nous amuser quand même ce soir.
Apache sembla un peu surprise, aussi le Djinn expliqua brièvement :
-Il me paye pas mal pour ce soir. Alors être payer pour faire la fête...moi j'appelle ça un bon plan.
Puis, il fit signe au serveur, lui parla rapidement, et celui-çi revint peu de temps après avec deux verres qu'il posa devant Dyde et Apache. Le Magicien déclara, d'une manière pseudo-solennelle :
-Bien, alors c'est parti !
Il utilisa alors sa Magie pour faire apparaitre des volutes de fumée, qui prenait des des couleurs et des formes aléatoire, pour occuper l'atmosphère en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyDim 9 Aoû - 23:10

Cette fois, la fête avait démarré. La fumée était magnifique, et de plus en plus de monde dansait. Quelqu'un sortit un instrument et y mit un rythme. Certains chantaient, d'autres riaient. Des gens passaient dans la taverne pour voir ce qu'il s'y passait, puis se joignaient aux danseurs, chanteurs ou musiciens. A la fin, le nombre de personne était tellement important qu'il fallut en mettre dehors.

- Et bien! On peut appeler ça une belle fête!

- C'est maintenant que tu te réveilles toi!


Apache riait et avait déjà bu son verre. Elle frappa la table avec ses mains, l'utilisant tel un tambour. Pour une fois depuis un mois, elle s'amusait vraiment.


- Et ben, Dyde! Merci d'être là à la place du vieux. Je sais pas ce qu'on aurait eu si il était là.

Un homme tomba sur le sol en percutant le coin d'une table. La jeune fille réagit instinctivement et le soigna.

- Dire que tous ces exercices me mènent à soigner tout ce que je vois de blessé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyVen 14 Aoû - 21:45

HJ : Désolé du temps de rep, j'ai eu des problèmes de conexion Embarassed

Dyde écoutait Apache marquer le rythme sur la table et lui répondit :
-De rien, t'inquiète pas, on est gagnant tout les deux je crois.
Le Djinn ne pu s'empêcher de remarquer qu'effectivement elle se débrouillait fort bien avec l'art de la guérison. Il ne pu s'empêcher non plus de faire un peu d'ironie :
-Dans un combat ça peut être gênant ça non ?
Avant d'ajouter plus sérieusement :
-En tout cas tu te débrouille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyVen 14 Aoû - 22:46

HJ : Pas grave, le mieux c'est que t'en ai finalement^^


Le compliment de Dyde fit mouche. Apache sourit et rougit un peu.

- Merci, mais là mon démon doit pas supporter l'alcool, il dort déjà. Autant dire que je pense qu'il faudra l'entraîner à supporter tout ça. Sinon il survivra pas.

Effectivement, il dormait bel et bien. La jeune fille se leva et regarda autour d'elle. La salle s'était répartie en plusieurs groupes. Un groupe de douze musiciens, un groupe de trente six danseurs, puis ceux qui faisaient rien. Elle comprit qu'ils faisaient parti de ce dernier groupe.

- Dis, tu préfère danser que faire de la musique j'espère!

Le djinn n'avait pas répondu qu'elle l'entraîna dans le groupe de danseurs. Ceux ci faisaient une danse très connue et légendaire des tavernes. Tout le monde se tenait par le coude e changeait de partenaire quand un demi tour était fait. Quand elle croisa Dyde au bout d'un moment, elle lui adressa un clin d'œil.

- Tu crois qu'il aurait aimé ça le vieux? Et pour le compliment, il m'en faisait presque jamais. Fallait toujours que je travaille. J'en avait ras le c... Marre à la fin.

Une fois cette danse terminée, la plupart des personnes étaient partis, restaient les habitués, deux trois fêtards et Apache, qui avait prit un instrument quelconque et jouait avec. Dyde avait fait de même, à présent, ils étaient deux à mettre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 12:36

Dyde sourit et répondit :
-Alors si c'est pour la bonne cause, entrainons le !
Et il fit servir un autre verre à Apache. Un verre d'eau, parce que ça aurait été dommage qu'elle tombe endormis à son tour. Puis la jeune femme l'entraina dans la danse. Le Djinn avait des tas de qualités et de savoir faire, la danse n'en faisait pas partie, mais il fit avec, et ce fut assez sympa c'est vrai. Quand les gens arrêtèrent de danser il lui répondit :
-Je sais pas, je me souviens pas de lui comme un très bon vivant...le genre de gars qui passe sa vie sans jamais en profiter, c'est dommage. Normal que t'en ai eu marre. Et pour le compliment...disons que je reconnais le talent quand je le vois.
Puis Dyde s'assit sur le rebord d'une table, le pieds sur un tabouret et joua avec Apache. Les quelques fêtards restant profitant de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 14:19

Apache sourit encore sur le compliment, et se gratta le cuir chevelu, marque de nervosité.

- Vous pouvez arrêter avec ça, je suis un peu nerveuse après.

L'atmosphère semblait plus calme, plus sereine. Il faut dire que tout le monde était épuisé. Par bonheur pour le tavernier, rien n'avait été cassé et aucune trace de sang n'avait été versé. Il remercia tout le monde et les invita à dormir dans son auberge. Apache, qui était assise et qui discutait, sauta de sa chaise

- Quoi? T'as aussi une auberge?!

- Oula petite attention! Ce quartier est à moi. J'ai aussi une écurie, deux-trois boutiques et quatre tavernes. On se les partage avec la famille.


La jeune fille, se rassit, finit son verre, puis remarqua que c'était pas ce qu'elle pensait dedans, mais de l'eau. D'un coup, elle tourna un œil vers Dyde, qui lui souriait.

- Pourquoi c'est de l'eau? Bon, on file à l'auberge papi!

Les chambres furent données assez facilement, Apache se retrouva avec une jeune femme complètement bourrée, Dyde avec des amis, et puis les autres et ben, ils étaient disposés dans plusieurs chambres. La femme bourrée marchait assez bizarrement, et ne pouvait pas aligner trois mots à la suite, du genre.

- Je Zuis... Je suis.. En-en-en...Pleide vorme.

Au bout d'un moment, elle tomba par terre, heureusement, sur le matelas. Dix minutes plus tard, elle entendit frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 15:30

H-J : Tu voulais voir arriver quelqu'un d'autre à la porte ? J'étais pas sur xD

-Pas de problème.
Dit Dyde amusé. Puis il laissa le tavernier expliquer et proposer de les loger pour la nuit. Ça ne se refusait pas. Il rétorqua à Apache :
-Je préférais éviter que ton démon ne vomisse partout.
Puis il parti avec elle et les autres jusqu'à l'auberge. Le chemin fut...laborieux, et Dyde et quelque autre durent en porter (ou au moins soutenir) certains. Le Djinn arriva dans une chambre avec quelque autre gars, et ils s'y posèrent. Il partageait la pièce avec trois jeunes hommes qui vivait de petit vol, d'arnaque diverse...etc. Ils étaient assez sympa et amusant, et suffisamment éméché pour que Dyde n'ai pas trop à s'en faire pour sa bourse. Le Magicien avait cependant envoyé un sortilège sur la porte de la chambre de la jeune Apache, pour la surveiller. Il n'aimait pas faire ça, mais elle n'était pas totalement sobre, elle était jeune, et il pouvait ce passer beaucoup de chose. Lorsque la jeune femme tomba, Dyde crû que c'était Apache, et alla donc voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 16:10

HJ : Je te laissait le choix. C'était soit toi, soit un autre. Ensuite c'était toi qui voyait. Mais je te voyais plus toi. Sinon ça fait plutôt tentative de viol... Et ça mène à bataille.

Apache fut surprise en voyant la tête du djinn apparaître.

- Hein, qu'est ce que tu fais là toi? C'est l'autre folle qui s'est étalée qui t'a fait venir?

Un homme encore debout, qui devait avoir suivi Dyde, le poussa dans la pièce.

- Alors Dyde! On se met à mater les jeune femmes maintenant? C'est plus de ton âge ça. Et en plus, t'es pas discret

Apache rougit un peu lorsque l'homme entra lui aussi dans la pièce. Ce n'est pas que ça la gênait un peu, mais presque. Le femme saoul pourrait se réveiller n'importe quand.

- Euh, je crois que c'est mal parti pour dormir... Mais si on parle, c'est pas dans cette chambre.

L'homme, un certain Burt, donna une claque dans le dos du djinn, lui coupant la respiration.

- T'inquiètes! Dans notre chambre, tout le monde est éveillé. Et on discute déjà, et on fait des jeux, tu devrais venir!

Comme réponse, la jeune fille sourit puis se leva.

- De toute façon j'avais pas envie de finir comme elle. Ça fait peur à voir des fois les gens bourrés. Regarde moi ça! Elle bave de partout! Et en plus, elle ronfle. Quoique... Moi aussi

Les trois partirent dans la chambre de Dyde, où deux jeunes attendaient, des cartes dans les mains. Burt leva les mains quand il arriva.

- Les gars? J'ai trouvé une personne partante pour faire des jeux jusqu'à la fin de la soirée! Enfin, grâce à Dyde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 19:40

HJ : Ok ok ^^

-Gagné.
Rétorqua le Djinn pour toute explication. Puis Burt arriva et Dyde ne se donna pas la peine de le détromper. Il trouvait l'idée bonne, mais avant il devait faire quelque chose, au cas ou. Il alla voir la jeune femme qui était tombé au sol, et le calla sur le côté, le visage incliné vers le sol. Il expliqua devant le regard interrogateur d'Apache :
-Une fois à une fête un mec est mort pendant son sommeil, étouffé dans ses vomissements.
Dyde ne ressentait pas de peine car il n'avait pas connu cet homme tellement, mais si on pouvait l'éviter tant qu'à faire...
Ils partirent donc tous trois, Dyde Apache et Burt jusqu'à la chambre. Les deux autres jeunes hommes étaient déjà en train de jouer au carte. Le Djinn laissa Burt parler, puis leva les mains, et lança en souriant :

-Oui vous pouvez m'applaudir si vous voulez.
La fenêtre ouverte laissait passer l'air frais de la nuit, aussi Dyde s'assit sur le rebord, et alluma une pipe. Il pouvait se le permettre sans enfumer la pièce (heureusement car ce n'était peut-être pas à proprement parler du tabac). Après une longue bouffé il demanda :
-Alors vous avez envie de jouer à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 21:47

Ils jouèrent finalement aux cartes. Apache n'y comprenait rien du tout et perdait à chaque fois en premier, protestant des fois parce qu'elle le faisait trop vite. Dyde, lui par contre, disputait souvent la "finale", et gagnait. Les trois jeunes hommes, dégoutés, arrêtèrent de jouer, prétendant avoir sommeil. Apache se leva à son tour.

- Bon et bien, c'est à mon tour d'aller dormir. On se parle demain.

Elle salua tout le monde de la main puis s'en alla dans sa chambre. La femme endormie gisait toujours sur le matelas, et elle bavait et ronflait toujours autant. La jeune fille soupira et mit le sien à l'autre bout de la pièce. Histoire de ne pas trop entendre les bruit ni de se retrouver toute mouillée de bave. Ceci eut un grand effet. Elle tomba directement sur son matelas et s'endormit au bout de deux secondes. Le lendemain matin, enfin l'après midi, Apache se réveilla avec un mal de crâne horrible, elle leva les yeux pour voir Dyde lui faire un signe de la main, comme pour la réveiller.

- S'lut... Bien dormi?

Petit contact avec la réalité, elle ne se trouvait plus dans sa chambre mais dans une sorte de restaurant. Elle comprit tout de suite.

- Lui... Je crois que je vais le tuer...

C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'elle avait quelque chose dans la bouche, un bout de viande. Ce dernier passa par le mauvais tuyau, étouffant à moitié la jeune fille qui dut tousser à plusieurs reprise pour le recracher.

- Mais t'es fou! t'as faillit m'étouffer! T'as pas foutu la merde j'espère!

- Euh... Je peux te parler avant que tu ne m'engueules? J'ai dormi quand t'en profitait, et puis quand je me suis réveillé, tu dormais toujours et le djinn t'attendais, j'allais pas lui dire "Non désolé, pars tout seul!". C'est toi qui est arrivé au mauvais moment, enfin pour toi, parce que là t'es sacrément ridicule.

Apache se tut sur le moment puis regarda autour d'elle, tout le monde la regardait bizarrement, ce qui la gêna. Elle se rassit en face de Dyde et mâchonna un bout de pain.

- M'énerve ça...

Le matin commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 22:39

Dyde aimait bien jouer avec c'est jeunes. Ils étaient doués, aussi bien dans le jeu en lui même, que dans la tricherie. Mais comme le disait souvent le Djinn avec modestie "des décennies d'expérience suffise à faire la différence". Lorsque Apache partie, et que Dyde se retrouva dernier debout, il finit sa pipe, tranquillement à regarder le vaste ciel étoilé. Il s'endormit là.
Le lendemain, il attendit le plus longtemps possible, puis alla frapper à la porte d'Apache. Elle lui répondit et descendis manger avec lui, mais elle n'était visiblement pas "elle-même". Le Djinn supposa qu'il avait à faire au Démon dont elle avait fait mention. Il fit comme si de rien n'était.
Lorsque la jeune femme revint complétement à elle, Dyde commenta :

-Réveil difficile hein ? Un lendemain de soirée...disons que c'est l'ordre des choses.
Un café bouillant arriva sur la table et Dyde lui fit signe de le boire, en expliquant :
-Ca aide plutôt à bien à tamponner les effets de la boisson, ça évite d'être trop dans "le brouillard".
Des décennies d'expérience suffise à faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptySam 15 Aoû - 23:49

Apache se tenait la tête. Ça lui faisait affreusement mal.

- Ouai... Je m'sens toute chose pour le moment... Tiens, un café...

Elle regarda pendant dix minutes montre en main le café avec un regard vide, puis elle comprit qu'elle devait le boire. Elle le but petit à petit, pour bien tout avaler. Mais le mal de tête ne passa pas pour autant. Elle décida de se lever mes ses jambes ne répondaient pas.

- Super... Bon, on va rester là un petit moment j'pense... Sinon, on est où là?

La quartier lui rappelait quelque chose, mais ses souvenirs étaient trop flous pour qu'elle s'en rappelle, ce fut la tête du tavernier de la veille qui la fit tilter. Elle voulut parler mais la migraine revint, encore plus violente que jamais.

- Ça met combien de temps pour enlever la migraine ton café? Parce que je commence à en avoir marre moi...

Trente secondes plus tard, elle eut sa réponse. La jeune fille put se lever et en profita pour marcher un peu. Mais elle faisait toujours une sale tête.

- Fatiguée... J'suis crevée.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 18:19

-Essaye de t'en souvenirs.
Commenta Dyde quand elle lui demanda ou elle se trouvait. Elle finit par se remettre un peu, par retrouver ses esprits. Le Djinn regarda un peu les gens autour, certains dans le même état qu'Apache, et d'autre qui se délectait du côté humoristique de la situation. Dyde n'était pas super frais, mais ça allait bien quand même. Il conseilla à Apacha :
-Tu devrais rester assise, manger encore un peu et essayer de sortir un peu dehors. Ou te baigner dans de l'eau, ce genre de truc...
Le changement d'air ça pouvait faire du bien. Et l'eau ça forçait le corps à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 18:43

Apache suivit les conseils de Dyde, mais elle était encore dans les vapes. De un, au lieu de retourner s'asseoir sur la chaise, elle s'étala par terre, puis regarda à côté d'elle la chaise qui n'avait pas bougée d'un pouce.

- Tiens... Elle qui a déplacé la chaise.

De deux, elle ne mangea pas, mais s'endormit sur son assiette. Il fallut que le plat soit chaud pour qu'elle ne s'étouffe pas. La jeune fille mangea alors tranquillement puis se leva pour aller dehors, mais lorsqu'elle franchit la porte, ce n'était pas la ruelle qu'elle vit, mais des toilettes. Elle soupira puis fit demi-tour. Certains, qui avaient compris sa situation, éclatèrent de rire, ce qui ne rassura pas notre héroïne qui était complètement saoule. Une fois dehors, elle fut que même plus en forme. Mais le coup de se baigner dans l'eau, elle en avait que faire. Il y avait une fontaine non loin. Elle plongea directement dedans, se cogna la tête contre un des rebords, ce qui la réveilla instantanément.

- Ça fait mal!

Apache sortit de l'eau puis retourna dans la taverne, complètement trempée. Plus jamais, mais vraiment plus jamais elle n'essayerait de trop boire. Ses yeux étaient encore injectés de sang, mais moins qu'avant. Elle se rassit devant Dyde en souriant.

- Bon! On fait quoi aujourd'hui? Il est pas encore trop tard j'espère.

Comme pour répondre à sa question, la lumière du soleil diminua. Bref la nuit commençait à tomber. Encore un soupir, elle n'avait rien fait à part pioncer pendant cette journée? Enfin une bonne nouvelle! Elle s'annonçait mauvaise, mais elle ne durerait pas longtemps finalement. Le tavernier les invita à refaire une soirée. Sur le coup, plein de clients partirent, fatigués. Apache fixa les yeux de Dyde.

- On ferait mieux de faire comme eux, tu crois pas?

Le propriétaire, qui comprit, leur versa deux verres, de jus de fruit.

- C'est pour vous remercier de la fête d'hier. Revenez quand vous voulez. Et Dyde, je savais pas que tu pouvais ramener des gens comme elle, c'est un brin de femme. Quand t'étais aux toilettes tout à l'heure, j'ai essayer de lui parler, elle m'a mit une bonne droite.

Visage surprit de la part de la personne concernée, elle n'avait pas de souvenir d'avoir frappé qui que ce soit. A moins que...

- Il avait essayé de t'aborder, fallait bien que je me défende.

- C'est vrai que t'as du mal avec les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 19:03

Dyde surpris vit revenir la jeune femme. Trempée. Il ignorait qu'il pouvait avoir une telle influence sur les gens, il devrait faire attention. Même si bon...elle n'était pas sobre.
Puis il lui répondit :

-Oui je crois que tu n'es pas en état de recommencer une deuxième soirée. Et j'avoue que je ne tiens peut-être pas autant que je le l'aurais cru...
Puis il vida d'un trait le verre offert par le tavernier, et lui répondit étonné :
-Je savais qu'elle avait du caractère, mais j'ignorais qu'elle était doué pour boxer.
Le Djinn comprit en voyant la surprise sur le visage d'Apache que ce n'était pas elle-même qui avait fait ça, mais bien son Démon. Bon au moins la créature était "utile". Puis, après que le tavernier sois repartie, il proposa :
-La nuit tombe, je suppose que tu veux rentrer à ta chambre te reposer. Enfin même si tu as déjà pas mal dormis remarque. Tu veux que je t'accompagne ? On sait jamais dans ton état...
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 19:59

Bon, une bonne nouvelle, ils n'allaient pas refaire la fête. Elle but le jus de fruit tranquillement, puis recracha tout quand Dyde avoua qu'il ne savait pas qu'elle savait cogner.

- Hein? Comment ça "je pensais pas"? Tu me prends pour une incompétente qui sais rien faire?

Puis elle vit qu'elle avait mouillé le djinn, surtout son visage.

- Euh désolé...

La jeune fille regarda le ciel maintenant rempli d'étoiles. Elle remarqua qu'il y en avait peu. Enfin, c'était normal, ce n'était que le début de la nuit. D'autres viendront et alors il y aura beaucoup de points scintillants dans le ciel.

- J'ai pas sommeil et ça va mieux, merci. Et puis je veux profiter de cette soirée pour regarder les étoiles. Je dormais souvent à la belle étoile avant que l'autre vieux ne vienne. Et j'aimais bien cette sensation. Mais si ça te dérange, tu le dis.

Elle sortit de la taverne, très vite suivie du djinn, et ils partirent en direction du Palais.

- J'ai toujours voulu voir à quoi il ressemblait. On dit qu'il es magnifique, mais je voudrais bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 21:20

Dyde s'épongea le visage. Et la barbe, ce qui prit quand même plus de temps. Puis il expliqua à Apache :
-Hey ! Je t'avais jamais vu cogner.
Puis il ajouta en soupirant :
-C'est pas grave, j'ai juste l'air d'avoir une serpillière accrochée au menton.
Il rit doucement. Il la laissa parler un peu, puis la suivi hors de la taverne en lui répondant :
-Non pas de problème, quand je voyage, ça m'arrive souvent aussi.
Puis, alors qu'ils faisaient route vers le Palais, le Djinn commenta :
-C'est vrai qu'il est magnifique. Mais les Gardes sont plus corruptibles qu'on ne pourrait le croire. Un jour j'y ai fait quelque "course"...
Il se remémora en souriant le souvenir de cet épisode auquel avait pris part certains des plus grands Justicier de Maiwen, et qui lui avait voulu une proposition d'embauche de la part de la Reine, qu'il avait du décliné.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Rebel
Rebel
Apache


Féminin Nombre de messages : 219
Race : Humaine-Démon
Clan : Neutre
Armes : Wind, Epée du vent
Date d'inscription : 18/07/2009

Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. EmptyLun 17 Aoû - 21:48

Suite, Palais de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière discution. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière discution.   Une dernière discution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière discution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discution... [Pv Angeler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pentacle de Maïwen :: Les Lieux :: Capitale de Maïwen :: Quartier des Mercenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser