Le Pentacle de Maïwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Hissez les voiles!(PV les Indifférents)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyLun 14 Juil - 23:07

Eliwood venait d'arriver dans une petite ville côtière pour embarquer dans un bateau.Lequel?Il ne savait pas.Avec qui?Il ne le savait pas non plus.Il voulait juste quittait la terre ferme et découvrir la mer et ses plaisirs.Il trouva rapidemment un bateau, et il trouva le capitaine devant le ponton entrai de vanter ses mérites:
-C'est un fameux trois mats, fin comme un oiseau!Dix-huit noeuds, quatre cents tonneaux!Je suis fier d'en être le capitaine!
-Et prenez vous de passagers?

Tous les regards se tournèrent vers Eliwood.Le capitaine macha un peu son cigare puis il répondit:
-Ca dépend des passagers.Qui diable es-tu?
-Un simple gars qui veut voyager.Je sais faire les noeuds, et j'ai une bonne agilité.J'ai aussi une excellente vue!
-A la bonne heure!Tu es engagé!Monte donc à bord!

Eliwood, très heureux, passa devant le capitaine et la foule puis il pénétra sur le pont.Le bateau était assez sale, mais Eliwood s'en fichait.Il vit à quelque endroit des matelots, puis il regarda son sac.Il n'avait pris que ses dagues, car sa grande épée aurait été trop visible.Il s'assit sur le pont, et il regarda le capitaine discutait avec quelqu'un d'autre, qui s'engageait sur le pont...

hj: on pourra mettre un peu d'action en combattants des créatures légendaires des mers ou mener une etite vie pépére pour que les Indifférents se connaissent mieux!


Dernière édition par Eliwood le Mar 15 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 13:11

Sidona avait décidé d'aller marcher sur la plage, puis elle s'était inconsciemment retrouvée sur le quai et avait observé la scène. Elle se dit qu'elle aussi aurait bien aimé voyager un peu, elle s'approcha donc du capitaine. Avec un air un peu hésitant elle lui demanda :

- Est-ce que je pourrais aussi être du voyage ?

- Encore une fois ça dépendra de toi. Qu'est ce que tu sais faire ?

- Et bien, moi aussi je suis agile, et je saurais me battre si on fait de mauvaises rencontres. Et puis, si vous n'avez pas de cuisinier je veux bien m'occuper de la cuisine.

Après un court silence, le capitaine répondit :

- D'accord, tu peux monter à bord. Pour la cuisine, on verra ! En ce moment il y a apparemment beaucoup de monde qui souhaite voyager, alors je trouverais peut être un cuisinier parmi eux.

Puis il s'écarta pour la laisser passer, s'étonnant légèrement qu'une femme ayant l'air aussi fragile veule naviguer.
Sidona rejoignit alors le jeune homme blond qui était assis sur le pont puis le salua avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 13:34

Eliwood regarda la personne monter et s'installer près de lu.C'était une femme assez jolie qui lui envoya un sourire.Eliwood lui renvoya ce sourire, puis il lui dit:
-Salut!Je ne t'avais jamais vu avant.Quel est ton nom?Moi je m'appelle Eliwood.Eliwood Helbert.
Eliwood attendit la réponse de la nouvelle venue, et il regarda le bateau, qui s'appelait "Le Dorian".C'était un assez beau navire s'il avait été propre, mais on était loin du"fameux trois-mats".En fait, il n'avait qu'un mat, et sur ses flancs se trouvaient trois balistes.Le capitaine continuait à parler, et Sidona se préarait à répondre.Eliwood se releva et ferma son sac.Mais avant, il en sortit deux pommes.Il en tendit une vers Sidona et il lui demanda:
-T'en veux une?C'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça cale bien!
Eliwood lui sourit en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 14:35

Eliwood lui demanda son nom, puis le proposa se releva et lui proposa une pomme.

- Je m'appelle Sidona, je suis arrivée il n'y a pas très longtemps, ca doit être pour ça qu'on ne s'est jamais vus avant.

Elle se leva également et saisi la pomme en souriant.

- Merci ! Dis, tu crois qu'il y a d'autres personnes qui vont venir voyager avec nous ? Je n'ai pas croisé beaucoup de monde en venant.

Tout en parlant, elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Le bateau était assez sale mais semblait en bon état. Elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle était contente de prendre la mer et le voyage s'annonçait assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 15:14

Eliwood écouta Sidona parler, et il senti en elle une grande puissance.Etonnant qu'il ne l'ait pas vu avant.Elle saisit la pomme et mordit dedans, et Eliwood en fit de mêm.Elle était sucrée et juteuse, les meilleurs.Quand elle lui demanda si il allait être nombreux, il lui répondit:
-J'espère oui.Car comme on dit, plus on est de fous, plus on rit!
Il lui fit un clin d'oeil, puis il partit explorer le navire.Le pont était assez grand, et au moins vingt personnes pouvaient y tenir.Il était entourée de rembardes, et il y avait plusieurs cordes qui trainaient par-terre.Il regarda Sidona, puis il lui dit en souriant:
-Bon.On pourrait essayer de redonner une bonne allure à ce bateau, non?
Il saisit un seau, l'attacha à une corde et il le jeta dans l'eau.Il le fit remontait et jeta l'eau sur le pont.Enfin, il saisit une brosse et se mit à frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Rebel Lion
Rebel Lion
Ellana


Féminin Nombre de messages : 2233
Race : humains
Clan : indifferents
Armes : dagues et arcs
Date d'inscription : 24/10/2007

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 19:55

Ellana se promenait autour du port, en quête d'un bateau, elle devait faire la traverser de la mer pour rejoindre une connaissance qui avait besoin d'aide. Seulement elle n'avait que très peu d'argent en bourse, et aurait aimé le garder au cas ou. Elle s'appretait a acheter une vieille barque quand une voix familiere l'interpella.

- Alors, tu cherches un bateau ?

Ellana se retourna surprise, et sauta de joie. Elle embrassa fougueusement Eliwood, et lui sauta dans les bras.

- Oui, pourquoi, tu pourrais me depanner ?

- Bien sur, je viens d'en acheter un et je cherchais une petite troupe. Veux tu en faire partie ?

- Evidemment, comme cela je pourrai economiser un peu. Je dois traverser au plus vite, ou se situe ton bateau ?

- Ici, on etias en train de le nettoyer, veux tu nous aider? En attendant d'autres compagnons.

- Bien sur, alors par ou commences t-on ?


Ellana s'appreta a monter au bord du bateau quand elle apercut une forme. Eliwood se precipita pour faire les présentations.

- Ellana, Sidona, Sidona, Ellana.

Encore un peu surprise, et surtout un peu jalouse, Ellana empoigna un seau et s'occupa de nettoyer le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 20:08

Eliwood fut fou de joie de retrouver Ellana.Le voyage promettait d'être sympathique!Puis il la vit monter sur le bateau, et il dut faire les présentations.Enfin, Ellana se mit à laver le bateau, et Eliwood l'imita.Il se rapprocha d'elle et lui avoua:
-En fait, le bateau n'est pas à moi.Il appartient au..mec, là-bas.
Eliwood montra du doigt l'homme qui continuait à vanter les mérites de ce magnifique bateau qu'était le sien.Il n'arretait pas de dire que son bateau allait voyager pendant plus longtemps que n'importe quel autre navire, et qu'il allait rentrer plus riche que la reine de Maïwen elle même.Puis le jeune homme reprit:
-Il faudrait mieux que tu ailles te présenter...si tu veux rester avant le départ.
Il lui lança un sourire, puis il se remit à frotterIl ne préférait pas croiser son regard.Il regarda Sidona, qui s'était mis à laver comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 20:13

Sidona qui avait elle aussi pris une brosse pour redonner un peu d'éclat au bateau vit arriver une jeune fille à qui Eliwood adressa la parole. Apparemment, il était même en couple avec elle.
Etant donné qu'elle allait également voyager à bord du navire, Eliwood fit les présentations. La jeune femme se nommait Ellana. Cependant celle-ci n'adressa pas la parole à Sidona, et s'empara rapidement d'un seau pour nettoyer le pont. Un silence assez pesant s'installa, durant lequel on entendit seulement les frottements des brosses. *C'est dommage, le voyage s'annonçait pourtant agréable ... J'espère que quelqu'un d'autre va arriver, parce que si l'ambiance reste la même, on va pas beaucoup s'amuser ! Et puis j'ai pas particulièrement envie de tenir la chandelle*, songeait Sidona.
Eliwood brisa alors le silence en demandant à Ellana d'aller se présenter au capitaine. Sidona espérait qu'elle s'entendrait tout de même bien avec elle, malgré la tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Rebel Lion
Rebel Lion
Ellana


Féminin Nombre de messages : 2233
Race : humains
Clan : indifferents
Armes : dagues et arcs
Date d'inscription : 24/10/2007

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 20:23

Ellana se releva, et s'approcha du capitaine. Elle essaya de sourire un peu, mais son sourire se transforma en grimace.

- Bonjour, je me nomme Ellana et je vais faire partie du groupe sur votre bateau, cela ne vous dérange pas?

- Non pas du tout.


Il se retourna ensuite, ne voulant pas engager une conversation. Ellana revint donc vers le bateau, et adressa pour la premiere fois la parole a Sidona.

- Bonjour, excuse moi pour tout a l'heure, mais j'ai été surprise de te voir sur le bateau en compagnie d'Eliwood, tu viens avec nous en mer?

Il fallait qu'elle soit en bonne entente avec l'ensemble de l'équipage sinon le voyage n'allait pas être de tout repos, et puis en plus des tensions pouvait se creer entre Eliwood et elle à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 20:35

Sidona fut surprise qu'Ellana lui adresse la parole, mais elle s'en réjouit car cela allait certainement améliorer l'ambiance. Et puis Ellana avait l'air d'être une jeune femme intéressante. Elle lui sourit donc et lui répondit :

- Oui, je viens avec vous en mer, je n'ai rien de spécial à y faire mais j'avais envie de voyager un peu.

Elle ajouta après une courte pause :

- J'espère que je ne te dérange pas trop, je ne savais pas du tout que j'allais me retrouver à faire le voyage avec un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 21:17

Dyde errait sur les docks. Il était venu ici il y a trois jour pour faire la tournée des tavernes avec un gnome qu'il avait rencontré, puis les deux compères s'étaient séparé, vaqué à d'autre occupation. Après avoir encaissé sa gueule de bois la vieille, Dyde était venus ici à la recherche d'aventure, pour éviter de passer ses journée à picoler, à jouer au carte, ou à cogner de l'ivrogne dans une quelconque bagarre de bar. Il arriva jusqu'à un bateau qu'y n'avait pas la même allure que les autres. Il se présenta au capitaine, qui apparemment cherchait des membres d'équipage. Celui-çi lui lança alors :
-Hé bien vieillard, tu cherche l'aventure, bien. Mais que sait-tu faire qui puisse servir en mer ?
Dyde digéra le "vieillard", et lui répondit du tac au tac :
-Je pratique plutôt bien la Magie, ainsi que le combat. Je pourrais soigner les éventuels blessés, ou malades. Je pourrais aider à la navigation comme un matelot, car j'ai pas mal bourlingué. Et enfin je connais beaucoup d'histoire, conte ou légende, et je pourrais divertir l'équipage.
Le Capitaine acquiesça et lui fit signe de monter. Dyde pénétra dans le navire, et si dirigea vers la silhouette familière .
-Eliwood vieux frère !
Puis il continua, avec un baisemain :
-Content de te revoir Ellana !
Et enfin se retournant vers la seule personne restante, il lança :
-Et vous charmante demoiselle, je ne crois pas avoir eu le plaisir de faire votre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 21:35

Tout en continuant de laver le pont, Eliwood entendit les deux jeunes femmes symphatiser.Ce ne pouvait être que bénéfique, car le voyage allait sûrement être long!Puis le pont devint assez propre, et, satisfait, le mercenaire se releva.Il regarda autour de lui.Il ne vit rien de particulier, aussi il se dirigea vers la cuisine, où il prit un peu d'eau.Il la but lentement, buvant par longue gorgée cette bonne eau.Il n'y avait personne en cuisine.Dommage, il aurait bien mangé un morceau.Il sortit de la cuisine puis il se dirigea vers son sac qu'il avait laisser vers le pont.Mais un bruit le fit se retourner, et il aperçu la silhouette familière de Dyde.Il se précipita à sa rencontre et le serra dans ses bras, comme si ils ne s'étaient pas vus depuis un mois...peut-être parce qu'ils ne s'étaient pas vus depuis un mois!Eliwood lui répondit:
-Eyh Dyde!Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de te retrouver!Ca fait un bail!
Puis Eliwood lui tapa le dos et libéra son ami, qui se dirigea vers Ellana, puis vers Sidona.Visiblement, Dyde, comme lui plus tôt, ne l'avait jamais vu.Ils allaient tous devoir apprendre à se connaitre.Mais, ça tombait bien, car il se retrouvait tous ensemble dans un bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 22:12

Un homme venait d'arriver et de monter à bord. Finalement, il y aurait pas mal de monde sur ce bateau ! Le nouvel arrivant connaissait Eliwood et Ellana, il les salua avant de se tourner vers Sidona. Celle-ci se dit que décidemment, elle ne connaissait pas grand monde à Maïwen.

- Bonjour euh ... Dyde si j'ai bien suivi ? Je m'appelle Sidona et je suis arrivée à Maïwen il y a peu, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec beaucoup de monde.

Sidona était contente, le voyage allait certainement lui permettre de sympathiser avec les autres personnes à bord et elle allait enfin pouvoir se sentir chez elle dans ce royaume qu'elle connaissait encore assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMar 15 Juil - 22:38

Une fois les présentations finis, une foule de marins monta à bord, suivis du capitaine.Ce dernier enleva la nacelle, ferma le pont puis cria:
-Bonjour à tous.Je vois que vous avez lavé le vieux rafiot et j'en suis très heureux.Nous allons partir vers l'inconnu, aussi, il faudrait mieux attribuer des rôles à chacun d'entre vous.Mettez-vous à la file indienne et passez me voir.Je vous trouverai une place dans ce navire.Comme tout le monde est nouveau, il n'y aura pas d'exception.Bon, commençons!
Eliwood se plaça devant ses compagnons, et il entendit beaucoup d'hommes se faire questionner par le capitaine.Enfin, quand il arriva devant l'homme, il sentit sortir de sa bouche une forte odeur de tabac et de rhum.Le capitaine lui demanda:
-Aaaah!T'es le type bizarre de tout à l'heure, c'est ça?Nom, prénom?
-Helbert Eliwood.
-Profession?
-Assassin.

Le capitaine releva la tête vers Eliwood, qui lui fit un grand sourire béa.Le capitaine se gratta la barbe, puis il lui répondit:
-Pas d'entourloupe.Profession?
-Cordonnier!
-Très bien, tu pourras nous faire des bottes!

Eliwood se mit à réfléchir vite.Cordonnier était le métier qu'il avait tenté de faire avant de devenir assassin.Il avait réussi à se faire renvoyer de la maison de son maitre après deux jours d'apprentissage.Aussi il lança au capitaine:
-Et ba euh...je n'ai pas les instruments nécessaires...donc je peux pas!
-Ah c'est dommage...a part ça, tu as des dons?
-J'ai une très bonne vue, je sais me battre, je me débrouille en cuisine, je monte vite et je...
-Parfait!Tu seras donc chargé de la vigie!
-C'est quoi?

Le capitaine posa un regard bizarre sur Eliwood, comme si il ne savait pas si il valait mieux rire ou pleurer.Le jeune homme le devança pour ui dire:
-Je n'ai jamais pris de bateau de ma vie, alors...
-Ca se voit!La vigie c'est le truc là-haut, placé en hauteur pour pouvoir guetter la mer facilement.Tu comprends?
-Euh, oui!Parfaitement!
-A la bonne heure.Suivant!

Eliwood partit , en laissant la place pour un nouvel interrogatoire.Il regarda en dehors du bateau.Le soleil se couchait, et il était comme aspiré par la mer.C'était magnifique.La petite ville commençait à se réveiller.Des restaurateurs nettoyaient les tables en terasses en attendant des clients, et plusieurs marchés nocturnes commençaient à s'ouvrir.Eliwood entendit au loin un homme jouer un air de guitare et chanter dessus.C'était vraiment beau.Le jeune homme était accoudé à la rembarde, et il entendit quelqu'un s'approchait.Il se retourna et dit:
-La ville se réveile.Alors, il t'a mis à quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
Sidona
Tueur à gage
Tueur à gage
Sidona


Féminin Nombre de messages : 430
Race : Démone
Clan : Indifférent
Armes : Dague en argent, aiguilles empoisonnées
Date d'inscription : 10/05/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMer 16 Juil - 14:51

Sidona avait elle aussi subit l'interrogatoire du capitaine, qui l'avait finalement donné le poste de cuisinière, comme prévu au départ. Ca lui convenait parfaitement, étant donné qu'elle ne connaissait pas grand chose aux bateaux. Elle remarqua Eliwood qui contemplait la ville et alla le rejoindre.

- Il m'a mis aux cuisines, comme j'avais demandé en montant à bord.

Elle se mit elle aussi a observer la ville, les lumières qui s'allumaient peu à peu se reflétaient dans l'eau sombre. Sidona aimait la nuit, elle l'avait toujours trouvée magnifique. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé, puis retourna sa question à Eliwood.

- Et toi, il t'a mis à quel poste finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyMer 16 Juil - 22:18

Quand Sidona lui dit qu'elle allait se retrouver à la cuisine, cela n'avait pas étoné Eliwood.En même temps, elle avait dit au capitaine qu'elle était assez bonne en cuisine.Il entendit la question, et lui répondit en tourant la tête vers la vigie:
-Il m'a demandé de rester là-haut pour surveiller la mer.Il appelle ça la vigie.Ca a l'air plutôt cool, et je pourrais m'aménager un petit coin sympa.Et puis, je pourrais parfaire mon bronzage.
Il lui sourit et lui envoya un clin d'oeil.Puis il porta son attention sur les personnes qui allaient voyager avec eux.Ils n'étaient pas très nombreux, vingt au plus.Et puis, pour le peu du navire qu'il avait visité, il n'avait vu aucune cabine.Enfin, si, une, pour le capitaine.Eliwood pensa qu'ils allaient sûrement tous dormir sur le pont.Tant mieux.Eliwood aimait bien dormir à la belle étoile.La ville pullulait d'activitées.Le mercenaire regarda Sidona et lui dit:
-Quand les deux autres seront revenus, on pourrait aller faire un petit tour en ville, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Rebel Lion
Rebel Lion
Ellana


Féminin Nombre de messages : 2233
Race : humains
Clan : indifferents
Armes : dagues et arcs
Date d'inscription : 24/10/2007

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyJeu 17 Juil - 12:22

Après avoir finit de decaper le sol, Ellana s'attela à defaire les noeuds des cordes. Elle avait bientot finit quand le capitaine l'appela. Il allait distribuer les tâches.
- Toi, oui toi la femme, quel poste te conviendrait le miens d'àpres toi ?
- J'aime bien m'occuper de tous ce qui est gestion.
- Et bien d'accord, tu t'occuperas alors de veiller à ce que l'on aille assez de vivre pour toute la traversée.

Assez contente de son poste, Ellana rejoignit Sidona et Eliwood qui discutait.
- Sa vous dit d'aller se promener dans la ville tant que l'on peut le faire?
- Attendons Dyde et après nous pouvons y aller.

Ellana était jalouse, très jalouse de la relation amicale qu'entretenait Eliwood et Sidona, elle essayait pourtant de ne pas y prendre garde, mais elle n'y arrivait pas. Il fallait qu'elle en parle avec Eliwood, mais plus tard, la elle devait s'amuser avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyJeu 7 Aoû - 1:41

Le capitaine entreprit alors d'attribuer un rôle au vieux Djinn pour la traversée. Dyde réfléchit brièvement avant de lui répondre avec aplomb :
-Hé bien Capitaine, j'ai déjà eu l'occasion de naviguer un peu par le passé, aussi je pourrais toujours servir de matelot. Je suis capable de guérir, et de distraire l'équipage.
Le capitaine le regarda avec un léger doute, puis finis par lâcher dans un haussement d'épaule :
-Alors Matelot, tu feras office de médecins de bord, et autant que possible tu animeras les veillées. Et si le besoin d'une paire de bras supplémentaires se fait sentir, je saurais où les chercher !
Dyde, ravit car cela lui correspondaient bien, répondit avec un grands sourire, avant d'aller rejoindre les autres :
-Bien mon Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyVen 8 Aoû - 12:44

Dyde finit par arriver,et Eliwood se dirigea vers le capitaine.Ce dernier était entrain de roupiller la tête sur la table où il avait signé plutôt les papiers des gens de l"équipage, et il avait dans les mains un couteau, qu'il dirigea vers Eliwood en criant:
-Va t'en, charognard!Ou je t'étriperai!
-Euh...capitaine?
-Hmmm....eyh!
"Le capitaine venait de se réveiller."Oui Tom?
-Euh....je ne m'appelle pas Tom!
-Ah....euh je n'ai pas la mémoire des noms.Enfin si, mais je n'arrive pas à me rappeler du tien.Tu t'appelles?
-Eliwood.Eliwood Helbert.
-Ah oui, c'est ça.Donc, qu'est ce que tu me veux, Tom?
-Ba, on aimerait bien visiter un peu la ville avant de partir, demain matin.
-Houla, non!Interdiction formelle de...sortir et...

Eliwood venait de prendre une bouteille de rhum et la faisait passer devant le nez du capitaine.Le capitaine la suivait des yeux, avidemment, et il posa une main dessus, mais le mercenaire la retint.Il lui murmura:
-Toute la bouteille est pour vous si vous nous laissez sortir ce soir.D'accord?
-En...entendu!

Eliwood lui laissa la bouteille et retourna vers le groupe.Il monta sur un tonneau et cria pour le reste de l'équipage:
-OK les gars!On peut sortir, mais il faut être revenu avant que le bateau ne soit parti.Compris?Allez, bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Rebel Lion
Rebel Lion
Ellana


Féminin Nombre de messages : 2233
Race : humains
Clan : indifferents
Armes : dagues et arcs
Date d'inscription : 24/10/2007

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyVen 8 Aoû - 19:30

Ellana attendit qu'Eliwood finisse de persuader le capitaine de les laisser sortir pour sauter sur le port. Elle attendit que tous ses compagnons descendent pour leur adresser la parole :

- Alors, où voulez vous aller ? Je vous préviens, on ne fait pas la tournée des bars, comme je vous connais toi et Dyde....

Elle montra Eliwood du doigts, et sourit.

- Allez, depechez vous de trouvez une idée, on doit retourner sur le bateau avant qu'il parte. Personnellement, j'aimerai bien faire un tour dans ces ruelles la bas.

Elle designa des petites ruelles sombres et surement malodorantes. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de rixes, et cela lui manquait. Elle esperait que les autres approuveraient son choix, mais a ce qu'elle voyait, il n'y avait guère de chance.

* Tant pis, ce sera pour une autre fois alors *

Mais cela ne gacha en rien son bonheur d'avoir retrouvé Dyde et Eliwood.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptySam 8 Nov - 22:12

Les quatre amis partirent du bâteau dans la nuit, et passèrent une nuit exceptionnelle.Ils passèrent une grande partie dans les marchés( où Eliwood utilisa sa capacitée à être discret et rapide) pui dans les docks, à écouter les musiciens ou à admirer les talents de chacun.Puis ils étaient retournés au bateau retrouvé leurs compagnons.Et au matin, ils levèrent l'ancre...

Une semaine avait déjà passé sur le bateau.Eliwood était tranquilement installé sur un hamac, dans la vigie.Son sac était à ses côtés, et sur un rondin qui faisait office de table, se trouvait l'assiette où résidait plutôt le repas fait par Sidona.Dyde avait une tente pour lui sur le pont, vers la proue, et y soignait les malades ou les blessés.Ellana passait le plus grand de son temps dans la cale, où elle répertoriait la nourriture, et évaluait les stocks.Et, enfin, Eliwood surveillait la mer à chaque fois qu'il avait lu une page des nombreux livres qu'il avait emmené.
Les vagues étaient douces, le soleil au dans le ciel.Rien ne semblait pouvoir perturber cette journée.Et pourtant, une chose attira l'attention d'Eliwood.Assez loin se trouvait une minuscule colonne de fumée, et un bout de bois était à la dérive.Mais sur le bout de bois se trouvait une personne, qui avait l'air mal en point.Eliwood sortit de son hamac, se pencha vers le pont et hurla:

-Un homme à la mer!
Les matelots se précipitèrent, et hissèrent sur le pont ce ridicule morceau de bois, dévoilant ainsi le fameux "homme à la mer" qui se révéla être une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Rebel
Rebel
Zoro


Masculin Nombre de messages : 274
Race : Pirate
Clan : Neutre
Armes : 3 épées, dont deux maudites
Date d'inscription : 11/01/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptySam 20 Déc - 22:46

Zoro était au marché du port avec ses hommes de main depuis à peu près une heure. Ils avaient quitté le bateau non parce qu'ils voulaient faire un tour en ville, mais qu'une mutinerie s'était produite, ils ont tout essayer pour empécher les hommes de partir, et finalement, ce sont eux qui sont partis. Il restait donc Luffy, Usopp, Chopper, Robin, Brook, Franky, Nami et Sanji avec le capitaine. Par chance, ils avaient atteris dans un port. sur le coup, ils avaient criés de joie, attirant les regards des touristes qui les prenaient pour des fous. Zoro aperçut un groupe descendre d'un navire, sûrement des mercenaire. Il avait vu leur tenu. Le groupe en lui même était étrange: Un vieil homme, deux femmes assez jeunes et un homme, jeune lui aussi. Il remarqua que l'homme était blond puis la bande disparut. Il se dirigea vers le bateau qu'ils avaient quittés, le piraate y découvrit un homme buvant du rhum.
- Ohé, messieurs, ce navire est complet et nous allons bientôt partir. Partez maintenant!
- J'ai une question, tenez-vous à votre bouteille? parce qu'elle peut éclater en cas demauvaise réponse, pouvons nous venir?
- Euh... Ou-oui bien sûr que vous pouvez venir, dans ce cas, je ne peut qu'accepter.

Sur ce, tout le monde s'installa dans un coin tranquille du bateau. Quand ils se rassemblèrent le capitaine du bateau vint vers eux.
-Au fait, qu'est ce que vous pouvez apporter au navire, quelles sont vos compétences?
-La cuisine.
-La médecine.
-La navigation.
-L'archéologie.
-Le combat.
-La charpenterie.
-Le tir à distance.
- D'accord, je vous donne ces postes. Tiens, en voilà d'autres.

La bande que Zoro avait vu monta sur le bateau. Chaqun salua les pirates puis ils se relaxèrent, Nami remarqua que le jeune homme avait beaucoup d'objets dans ses poches.
- Voleur hein? pensa-t-elle.
Le lendemain, ils levèrent l'ancre

Au bout d'une semaine, Zoro aperçut un corps flotter dans l'eau, accroché à un rondin. Il ne devait pas être le seul, car quelqu'un cria juste après.

-Un homme à la mer!
Tout le monde se mit au travail pour ramener le corps, l'homme se révala être une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptySam 20 Déc - 23:36

Eliwood se précipita de descendre de la vigie, et accourut pour aller voir la jeune femme.Elle n'était pas très grande, plutôt menue, mais était blanche comme un linge.Eliwood cria:
-Un verre d'eau!
La jeune fille déglutit avec difficulté, et ouvrit les yeux.Ils étaient d'un bleu profond, de la couleur de la mer.Ses cheveux couleur de blé s'étaient imprégnés d'eau, mais restait magnifique.Elle était habillé d'un simple pagne blanc et bleu.La jeune fille tenta de se relever mais trébucha.Un marin la rattrapa, et la posa délicatement sur un tonneau.Le marin en question était celui qu'Eliwood appréciait le plus.
Il s'appelait Rath.Il était plutôt grand, avait de gros muscles et n'était pas très gros.Il avait les cheveux bruns, des yeux couleurs noisettes et un bandeau sur la tête, qui cachait un poignard.C'était un très bon archer, mais c'était un des deux navigateurs de l'équipe.Il se repérait grâce aux étoiles, et tentait d'apprendre sa science à Eliwood.
Un homme apporta un peu de nourriture à la jeune fille.Celui-là s'appelait Zoro.Un pirate qu'Eliwood trouvait plutôt grossier, mais qui restait tout de même un compagnon agréable.Son équipe aussi d'ailleurs, mais elle était très bruillante et difficilement gérable.Mais bon, c'était d'excellent élements qui avaient l'habitude de la mer.
La jeune fille avala un petit peu de pain, toussa.Soudain, elle sembla prendre conscience de la situation, et récula, au risque de tomber.Eliwood s'approcha d'elle et lui dit:

-N'aie pas peur, nous ne te voulons aucun mal.
Il avait parlé d'une voix calme et posé, et la jeune fille sembla se détendre.Elle devait avoir quinze ans au maximum.Elle entrouvrit la bouche et murmura:
-Où...où sont papa et maman?Où est Efil?Que...où suis-je?
Tous les marins se regardèrent, n'osant pas avoué la vérité à cette jeune fille.C'est Eliwood qui lui lança:
-Nous ne savons pas.Nous t'avons retrouver sur un petit morceau de bateau.Tu arrivé de la colonne de fumée là-bas.
Eliwood pointa du doigt la colonne de fumée visible au loin.La petite fille commença à sangloter en silence.Le mercenaire lui lança:
-Comment t'appelles-tu?
-Catina.
-Te rapelles-tu de ce qui c'est passé?

Elle ouvrit bien grand ses yeux bleus et lui répondit:
-Non...enfin un peu.Je me rappelle surtout du feu.Un feu qui envahissait le navire et...et des hommes, qui se battaient contre mon père et d'autres hommes.Mais surtout ce feu.Et aussi du fait qu'ils étaient arrivés comme ça, sans crier gare, et que personne ne les avait vus.Je suis désolé, je...
-Qui vous a attaqué?
-Sûrement des pirates
,suggéra un des hommes qui assistait à la scène.
-Non, ce n'était pas des pirates.Mais, je me rappelle!Mon père m'avait hurlé quelque chose quand les survivants tentaient de fuir par la mer!
-Que t'avait-il hurlé?

Elle sembla réfléchir, fronça les sourcils, puis dit:
-Je ne sais plus, je m'excuse!
Eliwood ne comprennait pas.Les hommes commencèrent à s'occuper de Catina.Il en vit un lui mettre une serviette sur les épaules, un autre lui donner à manger.
Puis, se détournant vers la colonne de fumée, Eliwood entraperçu quelque chose d'étrange.Comme du brouillard.Il ne pouvait plus voir la colonne.Il décida donc de monter jusqu'à la vigie.Et, quand il regarda vers la mer, il crut que son coeur allait cesser de battre.Il fut le premier homme à voir le cataclysme qui fonçait sur Maïwen.
Des centaines, des milliers de navires se dirigeaient vers Maïwen.La sorte de brouillard était en faite une fumée fabriqué pour camoufler leur arrivée.Eliwood hurla, avec toute l'ardeur qu'il possédait:

-NAVIRES ENNEMIS TOUS DROITS!
Il ne prit pas la peine d'utiliser les cordes pour descendre de la vigie, il se laissa tomber, se rattrapa au dernier moment à une petite corniche, fit un bond et rattérit par terre.Tout le monde le fixait avec de grands yeux.Il lança:
-Des navires, des milliers de navires foncent sur nous.Demi-tour, vite!
Un murmure traversa la foule.Un des hommes lui lança:
-Mais, tu es fou!Il n'y a rien à l'horizon, à part du brouillard.Regarde par toi même, il....
Tout le monde se tut.Un vent plutôt fort balayait le ciel, dans le sens inverse de la direction du bateau.La fumée partit, et tous purent apercevoir les bateaux.Avec comme proue un poing brandit, des voiles avec comme signe dessus une dague blanche avec du sang dessus, les bateaux leur fonçaient dessus.Le capitaine hurla:
-Demi-tour!Cap sur Maïwen!
Tous les hommes foncèrent à leur poste.Très vite, le bateau fit demi-tour, et le bateau commença à gagner de l'avance.Si le bateau allait si vite, c'était grâce au amélioration du Golem de Fer, un homme très sympa.Les navires ennemis étaient lents, et Eliwood, sur la vigie, le perdit rapidemment de vue.
-Mais si ils avaient remis le même système de brouillard?, lança Rath.
-Non, le vent est trop fort.Et je pense qu'ils ont compris qu'on les voyait quand même de la proue.
Ils étaient en train de diner sur le pont.La nuit s'annonçait fraiche.Tous les hommes étaient tendus.Ils regardaient sans cesse vers la mer, pour tenter d'apercevoir ses ennemis si inattendus.Finalement, tout le monde partit se coucher.Eliwood passa la nuit à scruter la mer.Il ne vit rien.Au petit matin.Il signiala à tout le monde ses remarques, et utilisa sa technique pour retrouver sa forme en simplement dix minutes de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Rebel
Rebel
Zoro


Masculin Nombre de messages : 274
Race : Pirate
Clan : Neutre
Armes : 3 épées, dont deux maudites
Date d'inscription : 11/01/2008

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyLun 22 Déc - 21:19

Zoro continuait à regarder derrière lui au cas où ils reviendraient. Mais à chaque fois, il ne voyait rien. Mais il trouvait ça étrange. Il avait vu les bateau, bien qu'ils soient là, Nami avait dit que les navire pouvaient aller plus vite. perdu dans ses pensées, il s'endormit, sur le pont.
Le lendemain, sa navigatrice était agenouillée devant lui, le secouant.

- Zoro? Je crois qu'on va avoir un problème, une tempête va éclater dans environ une heure, je ne sais pas si l'autre navigateur s'en est aperçut, mais je crois que les ennemis n'attendent que ça pour nous finir.
- Quoi? Et ben, va falloir faire attention, réuni tout le monde, faut qu'on les prévienne.

Quelques minutes plus tard, tout le monde s'était regroupé.
-Ok, fit Nami, je ne vais pas passer par mille chemin pour vous dire ça. Les navires ennemis nous attirent dans un piège, il ne nous ont pas suivis, mais contournés. Comme ça, on sera obligé de lutter contre la tempête.
Les hommes se regardaient avec des airs effarés, puis certains coururent à l'eau. Catina, elle tremblait tout en murmurant
-C'est la fin... C'est la fin... On va tous mourir...
Zoro se mit à côté de sa navigatrice.
- STOOOOP! On reste calme. Vous êtes des marins oui ou non? tout le monde se calma. Bien. Maintenant tout le monde à son poste. On va devoir lutter contre la tempête, ils pensent que l'on finira avec, mais on n'a pas dit notre dernier mot, vous êtes avec moi!?
Les marins hurlèrent, le cri ne fit qu'un. Et avec tout le monde, ils allaient arriver à temps à Maiwen. Poussée par le courage, la force des hommes monta, et, comme prévu, la tempête entra en scène.
- Préparez-vous! Elle est sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dyde
Général du Bien
Général du Bien
Dyde


Masculin Nombre de messages : 1364
Race : Djinn
Clan : Bien (mais indifférent à la base^^)
Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie.
Date d'inscription : 16/09/2006

Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) EmptyVen 26 Déc - 19:11

Dyde parcourait le pont de long en large pour donner un coup de main au autre hommes. Il se précipita dans la petite cabine qu'on lui avait attribué afin qu'il la transforme en infirmerie de bord, il y récupéra quelque fiole et sachet bien précis qu'il rangea dans une sacoche qu'il mit dans les replis de son manteau. Il retourna alors un des deux matelas qu'il avait installé à même le sol pour les hypothétiques malade. Il donna un coup dedans avec la dague qu'il sortit de sa manche, et récupéra alors à l'intérieur deux objets : une petite bourse contenant une pierre magique qui pourrait être utile au combat, et une bague, dont la pierre factice s'enlevait, révélant quelque goutte d'un poison mortel et rapide. Il en enduit son épée, qu'il rengaina immédiatement. Si ils survivaient à la tempête et que les ennemis les attaquaient, il défendrait chèrement sa peau. Il sortit de la pièce et la verrouilla à double tour. Il descendit ensuite dans la cale, et prit place au coté des jeunes marins dont la peur était palpable, car c'était ici qu'il avait le plus d'utilité d'après lui. Il prit sa pipe dans sa botte et l'alluma, d'un petit sort il fit en sorte que la fumée n'importune pas les autre. Ils leurs lança alors d'une voix forte :
-Allez mes amis, nous allons nous en sortir, on a pas fait tout ce chemin pour couler ici. Et je sais pas vous mais moi j'ai encore pas mal de chose à faire...
Puis avec un sourire, se doutant qu'il allait le regretter si il s'en sortait il lança :
-Allez, je paye une tournée générale à tous si on s'en sort !
Les hommes poussèrent de grande exclamation de koie, et Dyde senti leurs force redoublé. Ils remontèrent tous sur le pont, prêt à en découdre avec la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty
MessageSujet: Re: Hissez les voiles!(PV les Indifférents)   Hissez les voiles!(PV les Indifférents) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hissez les voiles!(PV les Indifférents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pentacle de Maïwen :: Les Lieux :: La Mer :: Le Quai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser