Voilà ma nouvelle histoire, qui s'appelle "Jingma et le roi Retimor"
Chapitre 1:Les cours en folie
Seize heures vingt-huit, dans un petit lycée de campagne.Les yeux collées à l'horloge Arthur, quatorze ans, attendais que le cours se termine.A sa droite, il y a Philippe, ou "Phil", qui est son meilleur ami.C'était le mois de juin, et le soleil brillait haut dans le ciel.La chaleur était accablante, et une goutte de sueur roula sur le front d'Arthur.
-Arthur?
-Euh...quoi?
-Eh bien, réponds!
-Euh...oui euh...c'est quoi la question?
-On ne dit pas "c'est quoi la question", mais "quelle est la question s'il vous plait madame?"!Alors, j'ai l'impression que le subjonctif imparfait ne te passionne.
-Ba euh...maintenant que vous le dites...
Fou rire général, sauf celui du professeur.Pas de chance.
-Très bien, tu l'auras voulu, donne-moi ton...
-DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!
-Bon euh, réviser bien pour le brevet!
Tous les élèves se ruèrent sur la porte, sans même attendre la permission du professeur.Normal, le mois de juin.Arthur était en 3ème.Il était du moi de juillet, mais ses parents avaient décidé de lui faire sauter une année de maternelle, qui n'était pas des plus importantes.Enfin, Arthur s'en fichait.Dans une classe ou dans une autre, c'était la même chose.A part que, dans une semaine, il allait passé le brevet.Ca, il ne pouvait pas l'oublier.Tous les jours il n'entendait que brevet par-ci,brevet par-là.Même sa mère n'arretait pas de lui dire.
Arthur rentrait tous les soirs à pied, car personne ne pouvait venir le chercher.Mais cela lui faisait du bien, ça "l'oxygéner".Mais le collège n'était pas bien loin de sa maison, donc ça allait.Il habitait dans une grande maison un peu lugubre...
désolé, mais la découverte d'un nid de guèpes interromp mon écriture, mais je mettrai bientôt la suite!(où il se passera à se passer VRAIMENT des choses!)