| Le Vol du Griffon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loreley Chef des Justiciers
Nombre de messages : 766 Race : Jeune Nymphe Clan : Bien Armes : Un arc en bois d'erable et veiné d'argent, une épée en argent et incrustée d'Amétrine Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Le Vol du Griffon Dim 1 Oct - 20:54 | |
| Vers Juin/Juillet dernier, j'ai commencé à écrire une histoire, dont les héros se nomment Loreley, une demie-nymphe et son griffon Callixte, qui vont vivre des aventures etc... Pour la première fois, je vais montrer une partie de l'histoire, ici. Je tiens à préciser que j'ai créer mon perso de Loreley après, et elle est inspirée de la Loreley de mon histoire. Bon je préviens c'est pas du tout terminé j'en suis encore qu'au début. Voila le début : Le Vol du Griffon ( Titre provisoire et aléatoire ) Loreley souleva la hache et l'abattit sur un hêtre. Elle renouvela plusieurs fois le mouvement, puis avec force craquements, l'arbre céda et s'écrasa au sol, soulevant un amas de poussière et de feuilles. Loreley le délaissa et observa les alentours. Elle dénicha un autre hêtre, un peu plus petit que le précédent, et les coups reprirent. Quand elle eu devant elle quatre hêtres couchés, la jeune fille alla chercher Zohra, la jument de trait du village, l'harnacha et attacha les quatre troncs sur un brancard qu'elle relia à Zohra, puis reprit son chemin en sens inverse en menant la jument par la bride. Loreley était une jeune fille de 14 ans, à la chevelure cuivrée et aux beaux yeux bleus. Elle avait un visage digne mais doux, et était assez grande pour son âge. C'était la seule fille du village à avoir autant de force qu'un garçon, c'était donc aussi la seule à travailler. Pourtant cela ne se voyait pas : elle avait une grâce digne d'une reine, et était aussi belle qu'une rose s'éveillant à l'aube, éclatante sous la rosée du matin. Elle arriva devant les portes de Pamono, son village. Les enfants couraient dans les rues, les hommes travaillaient et les femmes bavardaient entre elles ou étendaient leurs linges. « J'ai terminé de travailler ! Je vais enfin pouvoir aller acheter de la nourriture ! » se dit-elle avec un soupir de soulagement. Elle se dirigea vers le centre du village et reconnut de suite un homme courbé sur une table de chêne, l'inspectant minuscieusement. C'était Ferréol, l'ébéniste pour lequel elle travaillait. « -J'ai terminé ! Voilà les hêtres ! Dit-elle en désignant les troncs attachés à la jument. -Merci Loreley, c'est du bon travail ! Répondit l'ébéniste, ravi. Je ne pensais pas te voir arriver avant ce soir ! Décidement, tu m'étonneras toujours ! Il ajouta: -Oh ! J'allais oublier. Voilà ta paie . Il lui tendit une petite bourse en peau de chèvre qui tinta quand elle tomba dans la main de Loreley. Celle-çi l'ouvrit et compta les pièces de bronze : il y avait deux pièces de plus que d'habitude. Touchée, Loreley ne sut quoi répondre: -Merci Ferréol, merci... -Tu l'as bien mérité Loreley ! Ajouta l'ébéniste en souriant. Mais vas maintenant, ta famille t'attend . » Loreley, après un dernier sourire ravi, se retira. Elle couru presque pour aller à l'épicerie, où on vendait un peu de tout. Elle acheta trois gros morceaux de viandes ainsi que quelques prunes, puis repartit enfin chez elle. J'attends vos comm's... | |
|
| |
Flamme Défenseur de Maïwen
Nombre de messages : 609 Race : mi-nymphe mi-effrit Clan : bien Armes : une épée Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Dim 1 Oct - 22:21 | |
| vive les prunes ^^ alors 100% mieux que c paolini franchement c'est pas mal du tout et meme mieux . franchement tu commence bien mais est ce que ta déjà un plan d'histoire??? | |
|
| |
Dyde Général du Bien
Nombre de messages : 1364 Race : Djinn Clan : Bien (mais indifférent à la base^^) Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 2 Oct - 16:58 | |
| GENIAL !! TROP BIEN !! C'est l'histoire d'ont tu parlait dans ton Bog ? | |
|
| |
Nombre de messages : 609 Race : mi-nymphe mi-effrit Clan : bien Armes : une épée Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 2 Oct - 17:15 | |
| tu réfléchit 5 minute et ta la reponse... | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Race : Jeune Nymphe Clan : Bien Armes : Un arc en bois d'erable et veiné d'argent, une épée en argent et incrustée d'Amétrine Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 2 Oct - 20:15 | |
| Merci beacoup beaucoup tous les deux ! Euh Flamme t'exagère peut-être un peu non ? LoL mieux que Paolini....attends de l'avoir lu en entier ^^! Même si c'est quand même très gentil !
Oui c'est celle de mon blog ( mais c'est vrai que je l'explique pas trop...^^)
Oui j'ai déja un plan d'histoire à vrai dire je sais déja pratiquement tous les éléments important, maintenant il ne me reste plus que tout le reste à faire ( lol )
Bon bientôt la suite, il faut bien que je vous fasses patienter un peu lol... | |
|
| |
Pheonixia Arthen Défenseur de Maïwen
Nombre de messages : 340 Race : Demie-elfe mage Clan : Bien Armes : Bâton en métaux précieux avec des cristaux magiques. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mar 3 Oct - 1:19 | |
| Franchement, je trouve que c'ets très bien.... Mais bon, c'ets un peu exagerer de dire que c'est mieux que Paolini, mais je doit te dire que c'ets presque l'équivalent!!! (Et a quand mon apparition dans l'histoire? , mais non, je rigoleuh!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mar 3 Oct - 20:28 | |
| hj: ton apparition ? Bientôt bientôt ! tu joue le rôle du bourreau ^^
Voila la suite ( Rappel: Loreley reviens chez elle après son travail ):
Elle arriva devant une modeste maison de bois, aux tuiles noircies par le temps. Elle frappa deux coups puis rentra. Un délicieuse odeur de pain arriva jusqu'à ses narines. « Dewi ! Conrad ! Je suis revenue ! »cria t-elle. Un jeune homme descendit à toute vitesse les escaliers et s'arrêta devant Loreley. Il sourit. C'était Conrad, son frère jumeau. Et cela ce voyait : il avait les mêmes cheveux fins couleur miel, le même visage digne, d'une beauté époustouflante. Seuls, ces yeux faisaient exception : ils étaient d'une couleur vert sombre. « Alors, comment s'est passé ton travail ? -Ferréol a augmenté ma paie ! Et cette fois j'ai pu acheter trois morceaux de viande ! -C'est vrai ? C'est super ! Conrad fit une pause. -Oh mais ... J'ai oublié de te dire ... Une étrangère est arrivée ce matin à Pamono et ... enfin, je l'ai invitée à manger à midi. -Hum, tu veux dire, une belle étrangère ? Répondit Loreley en riant. Son frère avait le don pour tomber amoureux de toutes les filles qu'il voyait. -Oui, c'est vrai, elle est belle, mais pas comme les autres. Quand elle marche, c'est avec une démarche feutrée, et sa robe ondule sur elle, comme de l'eau qui coule . Et puis son visage est si beau qu'il en semble irréel, et sa voix envoûte. C'est... très bizarre. -Bon d'accord, d'accord, elle mange à la maison. Mais comment on fait pour la faire manger ? Il n'y a que trois morceaux, pas quatre ! -Ah mais c'est vrai, hésita Conrad, ... Dewi est parti à la capitale ce matin. Il ne reviendra que dans un mois. -Mais pourquoi ne m'a t-il pas prévenue ? S'écria t-elle. Il aurait pût au moins attendre mon retour ! -Calme toi, ce matin, après que tu sois partie, une missive est arrivée. Dewi est partis sur-le-champ à Meribel en me disant qu'il avait un travail qui l'attendait. C'est tout ce que je sais, » répondit-il, de plus en plus gêné. Loreley bouillonnait de colère contre son père, Dewi. Elle savait que ce n'était pas sa faute s'il n'avait reçu la missive qu'à l'aube, mais le fait qu'il n'ait même pas attendu le retour de sa fille pour partir la mettait hors d'elle. « Au moins on a plus de problème pour notre hôte... » | |
|
| |
Dyde Général du Bien
Nombre de messages : 1364 Race : Djinn Clan : Bien (mais indifférent à la base^^) Armes : épée, dague de jet,arc et flèche,magie. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mer 4 Oct - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mer 4 Oct - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mer 4 Oct - 20:27 | |
| de pire en pire dans le génial (cherche pas a comprendre ) euh pour le c paolini encore heureu sinon sa se sorait^^ | |
|
| |
Dyde Général du Bien
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Sam 7 Oct - 10:41 | |
| Sérieux Loreley t'as un don ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Sam 7 Oct - 11:46 | |
| te ne le bour pas ^^(bour-don) | |
|
| |
Dyde Général du Bien
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Sam 7 Oct - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Sam 7 Oct - 18:13 | |
| une semaine que j'y bosse tu vois le travaille ....nan e bien c'est normal.. | |
|
| |
Dyde Général du Bien
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Sam 7 Oct - 18:48 | |
| T'as fait de grande étude pour atteindre ce niveau Flamme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Dim 8 Oct - 14:00 | |
| ouai bac +12 et mension génial^^ | |
|
| |
Eliwood Chef des Rebels
Nombre de messages : 1931 Race : Humain Clan : Indifférent Armes : Dagues, poignards et couteaux. Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Dim 8 Oct - 15:17 | |
| la suite!tatata! la suite! tatata! la suite! tatata! | |
|
| |
Dyde Général du Bien
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Dim 8 Oct - 16:20 | |
| On continue notre échange de blague et de jeu de mot pourri , ou on laisse là pour pas passer pour des taré ? ( j'avoue en etre un !) | |
|
| |
Eliwood Chef des Rebels
Nombre de messages : 1931 Race : Humain Clan : Indifférent Armes : Dagues, poignards et couteaux. Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Dim 8 Oct - 18:54 | |
| oui, cher Ier (Dyde-ier Didier) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 9 Oct - 18:20 | |
| bon on arrete la car on flood et pheo doit pas etre loin *il se cachere dans un buisson* | |
|
| |
Pheonixia Arthen Défenseur de Maïwen
Nombre de messages : 340 Race : Demie-elfe mage Clan : Bien Armes : Bâton en métaux précieux avec des cristaux magiques. Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 9 Oct - 18:23 | |
| Raaaaah! *arrive en gozzila* Petit chinois: Fuyieeeeez! C'iest Gozzillaaaaa! --------------------------------------------------------------- Nan je suis pas très loins :P Bon, c'est pas du flood extrème, mais n'exagerer pas trop! J,me sent de bonen humeur aujourd'hui^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Lun 9 Oct - 18:28 | |
| "lache ma feuille dyde" bang *le pousse du buisson* | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mar 10 Oct - 20:28 | |
| LoL... Pour la suite j'ai bien envie de vousfaire encore mijoter un peu, j'ai la flemme de faire le copier/coller ^^ | |
|
| |
Dyde Général du Bien
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Mer 11 Oct - 18:07 | |
| C'est une torture !! Sadique !! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon Jeu 12 Oct - 19:21 | |
| :twisted:héhé je sais ! Je suis déMONIAQUE !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vol du Griffon | |
| |
|
| |
| Le Vol du Griffon | |
|