Il faisait froid en ces temps là sur Maiwen. Malgré celà, Vincent se promenait sur Maiwen, sans but réel comme à son habitude. Il avait tué plus que son compte de Justiciers ces derniers temps, une petite pause ne serait donc pas volée. Et puis, les autres Criminels étaient bien assez nombreux pour se débrouiller sans lui, en ce moment, les Justiciers avaient eut ce qu'ils voulaient.
Vincent avait déjà tué plusieurs animaux (deux biches et un félin pour être plus précis) afin de se nourrir de leur sang, étant affamé ces derniers temps. Depuis ses mésaventures avec les Justiciers, il pouvait être considéré comme un miraculé, et il s'éstimait chanceux. Provoquer les Justiciers en en abattant plus encore n'était pas la meilleure façon de se faire oublier.
Sautant agilement sur une branche d'arbre, le Vampire s'y installa, s'asseyant sur la branche et s'adossant au tronc. Il n'avait pas remarqué être arrivé à la clairière. Les feuilles mortes recouvraient à présent le sol, contrairement à la dernière fois qu'il était venu ici. La grande étendue d'herbe avait disparu, la petite rivière s'était amenuisée. L'hiver approchait. Un mince sourire apparut sur les lèvres du Vampire, alors qu'il repensait à ces temps qu'il avait passé tranquille, avant la grande guerre et ce qui en avait suivit.
Cependant, il n'eut pas le loisir de repenser plus à celà qu'un léger mouvement sur sa gauche attira son attention. Le Vampire se pencha légèrement afin d'aperçevoire ce qui était à l'origine de ce bruit.
Un Justicier? Allons bon...