C'était toujours très épuisant, de faire la fête jusqu'à la tombée de la nuit. Etrangement, il n'yavaitpas eu ni tempête, ni bateaux. Ce jour là, la nuit fut calme, tout le monde était épuisé mais la vigie gardait quand même un oeil sur la mer, guettant le moindre mouvement ou le moindre bruit, mais rien ne se fit voir.
Le lendemain matin, tout le monde réclama de la nourriture au cuistot qui rala, mais fit quand même à manger pour eux. Après s'être rassasié, la vigie annonça un navire marchand
- Bien, on va l'éviter celui-là, expliqua le capitaine, je sens qu'on va tomber dans un piège ou un truc dans le genre si on l'attaque, regardez, il tourne pour aller à notre rencontre, on peut plus s'enfuir, il est trop rapide.
- Quoi, il fonce sur nous?
- Oui, Zoro afficha un grand sourire, je crois qu'il veulent une bataille, ils l'auront
- Oui capitaine.
Luffy, le bras droit, ou vice capitaine de Zoro, se prepara pour le combat.
- La navigatrice, Nami, vient de remarquer qu'une tempête va éclater dans à peu près vingt minutes. Je vous informe aussi que le navire marchand est assez proche pour qu'on passe à l'abordage.
- D'accord, dit aux hommes de se préparer pour la bataille, nous les laissons aborder. J'ai envie de voir ce qu'il sse passe lorsque l'on change les rôles, être envahit par l'ennemi. Maintenant, tu peux crier mes ordres.
L'homme opina et se mit à donner les instructions aux autres pirates. Comme prévu, tout le monde attendait, une arme à la main. Les marchands, croyant que les pirates étaient effrayés, sourirent. Les grappins furent lancés ainsi que l'abordage.
Zoro tua le premier homme qui posa les pieds sur le navire, ses hommes se jetèrent sur les autres. Le capitaine aperçut Luffy parmit le groupe.
- Finalement c'est drôle.
- Oui, ça paraît plus simple de ce sens que dans l'autre.
Sur ce, les bateaux, qui se rapprochaient de plus en plus entre eux, se percutèrent. Les marchands sautèrent tous ensemble sur les pirates. Ceux-ci, n'étant pas du tout surpris as cette masse grouillante, continuèrent le carnage. Un ennemi réussit à s'infiltré mais un lame lui détacha la tête des épaules. La bataille était gagnée d'avance et les adversaires le remarquaient de plus en plus. Mais avant qu'ils ne puissent battre retraite, un des homme de Zoro mit feu au bateau après avoir prit les trésors. Les cordes furent coupées et les deux navires se séparèrent, celui des marchands coula avec ses occupants, carbonisés, ceux qui restaient sur celui des pirates autèrent à l'eau et furent mangés par des requins. Un cri sortit Zoro de l'euphorie.
- Capitaine, un navire approche! Et la tempête est sur nous.
- T'inquiète mon gars, c'est pas un navire marchand, ni un navire appartenant aux gendarmes de la mer. allons les voir.
Comme prévu, la tempête débuta lorsque les deux bateaux se croisèrent.
-Salutation, je vois que vous avez du mal à tenir correctement ce navire, on va vous aider.
(hj: Pour les personnages important de l'équipage de Zoro, allez voir présentation, merci.)