Le Pentacle de Maïwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Défense du château

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliwood
Chef des Rebels
Chef des Rebels
Eliwood


Masculin Nombre de messages : 1931
Race : Humain
Clan : Indifférent
Armes : Dagues, poignards et couteaux.
Date d'inscription : 06/09/2006

Défense du château Empty
MessageSujet: Défense du château   Défense du château EmptyLun 14 Juil - 17:51

hj: ouais mon 50ème sujet!, et c'est le plus long de tous mes posts

Eliwood avait accepté le travail pour toucher la lourde récompene qu'on lui avait promis.Ca c'était passé dans la capitale, après un repas bien arrosé à la bière, la meilleur du meilleur brasseur de Maïwen.La journée était très chaude(pas de jeu de mots douteux, hein ^^), et Eliwood avait bu comme il n'avait jamais bu.L'homme avec qui il s'entretenait lui souffla à l'oreille:
-J'ai un travail à vous proposer.Je m'absente d'un château pendant un petit mois, et il faudrait venir pour commander la garde à ma place.Juste un petit mois.Je suis venu vous voir car on m'a souvent vanté vos mérites.
Eliwood voulut répondre par:-C'est vrai que je suis assez bon.Mais est-ce bien payé? mais il sortit plutôt:
-Cvaiquisezbon maiyé?
-Quoi?
-Cvaiquisezbon maiyé!
-Euh...oui, et en plus c'est assez bien payé!

Là, Eliwood voulut lui dire:-C'est ce que je vous avait demandé!Alors c'est d'accord! mais il bégaya une sorte de:
-Equjevaimandé alcord!
-Euh...quoi?

Excéder, Eliwood hocha la tête et rebut une pinte de bière.
-A la bonne heure!Bon, je vous retrouve dans une semaine au château, alors!Bon, je vais payer.Prenez ceci, c'est une carte qui vous permettra de vous rendre au château.Une semaine, n'oubliez pas!
-Naquinté-pa!
(hj:là c'est quoi à votre avis?ba c'est:Ne vous inquiétez-pas!)
Puis Eliwood se leva et déambula dans les rues, tant et si bien que, une fois le soir venue, il tomba dans une fontaine où il passa la nuit.Le lendemain matin, il se réveilla avec un rhume, une grippe, un mal de tête atroce et une gastro.Il se dirigea très malade vers une auberge où se trouvait un médecin qui le soigna.Il dut rester cinq jour au lit.A son réveil, il quitta l'auberge après avoir volé la caisse.Il passa un jour très tranquille à dormir à l'ombre d'un arbre de la capitale.Et le lendemain, il trouva dans sa poche une carte, qui lui indiquait la direction d'un château.Et tout revint à la mémoire d'Eliwood.Le type qui lui avait commandé vingt choppes de bières, et qui lui avait proposé un boulot!Le jeune homme pesta contre lui même.Il alla au marché où il acheta de la nourriture, deux dagues et des nouvelles flèches, un sac, une gourde.Il empreinta pour une durée inconnu une magnifique amulette seties de diamants, qu'Eliwood échangea plus tard contre une magnifique selle.Il appela Rorn qu'il équipa, puis il sortit de la capitale par la porte Sud.Il repassa devant le marché, où il baissa sa capuche pour ne pas être reconnu par un vendeur de selles coupable du vol d'une amulette.Malgré ça, le mercenaire parvint à sortir rapidemment de la ville, et il commença son voyage.Il traversa d'abord de longues plaines qui s'étendait à perte de vue, puis il passa dans les montagnes, entre deux pics.Le voyage avait été très agréable et sans encombre.Puis, après deux jours de voyage, il arriva enfin vers le château de Shulla, gouverné par le seigneur Jornal.Il aperçu le château après avoir dépassé une montagne par un petit passage.Et, une fois qu'il put voir le château, il s'arrêta.L'endroit était tout simplement magnifique.Le château était blanc et très haut.Il dégageait une telle élégance, et un certain sentiment de puissance s'en échappait.En le voyant, les forces d'Eliwood se regonflèrent, et celle de Rorn aussi, car il avança plus vaillament vers le château.Plus il s'en approchait, et plus le mercenaire pouvazit discerner les merveilles du château.Il découvrit en premier sa position.Il était comme accroché à deux montagnes, et Eliwood ne savait comment il pouvait tenir.Par contre, le château était assez exposé, ce qui n'était pas une bonne chose.Il put ensuite voir les magnifique statues qui était placés à droite et à gauche de la grande porte de bois.La première représentait un mage portant une robe de bure, avec des cheveux mi-longs.Il tenait dans sa main gauche un livre, qu'il appuyait contre sa hanche.Sa deuxième main était dressé devant lui, et il tendait son bras.La deuxième statue représentait un autre homme en armure, qui se tenait bien droit.Sa main droite était posé sur son épée, et sa main gauche était, comme celle du mage, levé en l'air, au niveau de sa tête, le bras tendu.Dès qu'Eliwood arriva au niveau de la porte, cette dernière s'ouvrit, et un homme en sortit.
Eliwood le reconnut dès le premier regard.C'était le type qui l'avait engagé.Etant sobre, il pouvait enfin bien imprimer cet homme dans sa tête.Il était assez grand, et il avait une robe de bure.Il n'était pas pour autant mage, car Eliwood ne sentait pas de pussance magique en lui.En revanche, il devait avoir un bon entrainement physique, car Eliwood avait pu voir qu'il s'entrainait tous les joursSûrement un épeiste hors pair.Il avait des cheveux mi long et il avait une naissance de barbe.Ses yeux étaient verts, et il avait les cheveux bruns.Il était rouge de colère, et dès qu'il fut à la hauteur d'Eliwood, il hurla:

-NON MAIS C'EST MAINTENANT QUE VOUS ARRIVEZ!VOUS AVEZ UN JOUR DE RETARD!ET PUIS VOUS ETES PASSE PAR...
-MAIS CA VA PAS DE GUEULER SUR LES GENS COMME CA!SI VOUS ETES PAS CONTENTS, JE N'AI QU'A PARTIR ET ON N'EN PARLE PLUS!
-Oui, euh, excusez-moi, mais vous avez quand même un jour de retard.
-Et alors?L'essentiel c'est que je sois là, non?
-Euh oui, d'un certain point de vue.
-Bon, je commence quand?
-Demain matin.Ce soir, il y aura une cérémonie comme quoi je vous donne le pouvoir.Je pars juste après.Suivez moi.

Et l'homme se mit à marcher.Il avançait vite, et Eliwood faillit se faire distancer.Il descendit de cheval et se dépécha de rejoindre le type.Ils passèrent par une cour intérieur, qui fourmillait d'activités.Partout des hommes et des femmes bougeaient, préparant à manger, coupant du bois, construisant des choses, enfonçant des clous.Le mercenaire interrogea l'homme du regard qui lui répondit:
-Le seigneur est très riche, et il s'amuse beaucoup à ces fètes.Il y mets donc beaucoup d'argent.Il est très riche...très très riche.
-Et euh, à propos, je serai payé combien?
-Ba je pense qu'on vous paiera en objets de valeurs.Bon allez, suivez-moi.

Et il repartit de plus belle.Ils démabulèrent ainsi pendant dix minutes, puis l'homme s'arrêta devant une porte.Il se tourna vers Eliwood et lui dit:
-Voici votre chambre, sire Helbert.La cérémonie aura lui ce soir, aussi faites-vous...présentable.
-Je sais être élégant quand il le faut.
-Très bien.Saurez-vous retrouver le chemin de la cour principal ce soir?
-Sans problème.A propos, quel est votre nom?
-Saurak, sire.Menos Saurak.

Puis il fit une révérence et s'éloigna.Eliwood ferma la porte, et examina sa chambre.Comme le château, la pièce était magnifique.Les tissus étaient bleu turquoise et marron.Les meubles étaient également magnifiques, et le lit était à baldaquin.Le rêve.Eliwood se dirigea vers la deuxième pièce de sa chambre, qui était une salle de bains.Une sorte de ruisseau coulait sans cesse, sûrement grâce à de la magie.Mais Eliwood était très fatigué, alors il se déshabilla, et il se mit dans le "bain".L'eau était juste assez chaude, comme Eliwood l'aimait.Il sortit du ruisseau, se posa sur le lit et s'endormit presque aussitôt.Il se réveilla plus tard, alors que le soleil commençait à se coucher.Il prépara sa tunique, et vingt minutes plus tard, il sortit de sa chambre.Il portait une élégante tunique bordeaux et or, et il avait son épée à la ceinture, rangé dans son fourreau.Quand il arriva dans la cour, elle n'était plus comme il l'avait vu tous à l'heure.Elle était maintenant très élégante.Il y avait une grande table dressé, et la lumière se dégageait de nombreuses torches acccrochés aux murs.Des grands bout de tissus recouvraient les murs, et à la place du sable se trouvaient des tissus.Beaucoup de gens étaient déjà là, mais il manquait le seigneur.Eliwood se girigea vers Menos et lui demanda comment allait se dérouler la cérémonie.Il lui répondit:
-Jornal?Il ne devrait plus tarder.C'est simple, vous devrez vous mettre à genoux, je dirai un petit texte, et je vous donnerai l'amulette.Ensuite, il y aura un repas.C'est très simple!
-De combien d'hommes avez-vous la charge?
-Trois cent cinquante sept, pour être précis, mais là n'est pas la question..ah!Voila Jornal.

Eliwood tourna le regard.Il s'attendait à découvrir un homme assez vieux, avec les cheveux gris et un embonpoint.Mais il découvrit un homme assez jeune, qui ne devait pas avoir plus de vingt-deux ans.Il avait à ses côtés deux gardes bien armés, et un jeune enfant.Menos lui murmura:
-C'est le frère du seigneur.Il se nomme Torl.Le père des deux garçons est morts pendant une attaque de brigands, et, déséspéré, leur mère s'est jeté du haut de la chapelle.Vous ne l'avez pas encore vu?Normal, vous n'avez pas visité le reste du chateau.De l'autre côté se trouve les habitations des villageois, et la chapelle.Vous devriez y faire un tour, demain.
-Je pense que j'aurai d'autres occupations.

Puis le seigneur appela les hommes à venir pour la cérémonie.Tout ce don Eliwood se souvint de cette soirée, c'est qu'il est monté sur l'estrade, que Menos lui avait donné une amulette, puis que le repas avait commencé.Puis, enfin, Eliwood s'était reveillé, et il avait mal à la tête.Il sortit de son lit, et il s'habilla.Il sortit de sa chambre encore un peu endormi.Il faisait déjà jour.Il se dirigea à l'odeur et il tomba sur la cuisine.Il prit son petit déjeuner seul, puis il réussi à sortir du château et à arriver dans la cour intérieur, où se trouvait la chapelle.Il s'assit sur un banc, où il mangea une pomme.Il entendit une personne s'assoir à côté de lui.C'était Jornal, qui venait prier pour l'âme de sa pauvre mère.Les deux hommes symphatisèrent rapidemment.Jornal était un jeune homme qui aimait se divertir, mais qui avait le sens du pouvoir.Depuis déjà trois ans, il était à la tête du château, et la vie n'avait pas toujours était simple.La cité avait d'abord était très pauvre, puis, à défault de l'ancienne position stratégique du château, il commença à créer des routes vers les grandes villes, et la petite communauté devint rapidemment très riche.Mais Jornal était aussi un très bon épéiste.Eliwood et lui s'entrainaient ensemble tous les jours, à l'épée, à la dague ou à l'arc.Puis, pendant la deuxième semaine de service d'Eliwood, un guetteur arriva tout affolé dans la chambre d'Eliwood et lui dit:
-Une armée!Une armée arrive vers le château!Ils sont à un jour!On va tous mourir!ON VA TOUS MOU...
-Calmez-vous, soldat!Réunis tous mes hommes dans la caserne, j'arrive!

Eliwood s'habilla en toute vitesse, et sortit affolé de sa chambre.Quelqu'un l'apostropha dans le couloir:
-Un homme est à la porte, et il désire entrer.Qu'est-ce que je fais?
-Ouvrez-lui.J'arrive pour voir et demander les raisons de venu de cette personne.

Eliwood se dépécha vers la porte, et il attendit de parler à cette personne.Elle était à cheval, et elle portait un capuchon noir.Quand elle arriva à la hauteur du mercenaire, il cria au cavalier:
-Qui êtes-vous?Que voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Défense du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pentacle de Maïwen :: Les Lieux :: Les Montagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser