Aly galopait tranquillement dans le pays, explorant les environs avec calme et sérénité, surprenant pour quelqu’un œuvrant pour le mal. Enfin bon, elle avait fait son choix, elle ne reviendrait pas dessus. La nuit commençait à tomber, il lui faudrait trouver un endroit pour dormir, même un peu. Elle demanda en elfique à son cheval d’accélérer l’allure, ce qu’il fit, les animaux comprenant facilement le langage des elfes. Alatàriël arriva alors près d’un lac qui brillait de couleurs chaudes, orangées, tout simplement magnifique par le coucher du soleil. L’elfe mit pied à terre et s’approcha de la rive pour prendre un peu d’eau au creux de ses mains et se désaltérer. C’est alors qu’elle sentit une odeur de bruler, quelqu’un faisait un feu. Sur le qui vive, elle se releva, une main sur la poignée de son épée.
- Si tu voulais te cacher et passer inaperçut, il aurait mieux valu que tu ne fasses pas de feu, dit-elle d’une voix teintée d’ironie.
Elle ne savait pas où se trouvait cette personne, ni de quelle camps elle était, mais Aly comptait le découvrir au plus vite.